7 façons de garder votre machine à laver à chargement frontal sans moisissure ni mauvaises odeurs
Parce que le but est que les choses soient propres, n’est-ce pas?
Trucs et Bricolages
Il est très pratique et agréable d’avoir une belle laveuse à chargement frontale à la maison.
Mais même si votre famille et vous êtes les seuls à utiliser cette machine, vous devez veiller à la nettoyer régulièrement et correctement. Car même si les machines à laver sont censées faire le nettoyage, elles aussi ont besoin d’un peu d’aide pour être propres et efficaces.
Comme vous pouvez l’imaginer, avec toute l’humidité et les résidus de détergents et d’assouplissants qu’elles reçoivent, les laveuses à chargement frontal peuvent facilement accumuler des moisissures, devenir malodorantes et vous voulez éviter cela à tout prix!
Pour vous aider à prendre bien soin de votre machine, Consumer Reports a partagé quelques conseils utiles pour éviter toute accumulation de moisissure dans votre appareil.
1. Nettoyer les joints
Le grand joint en caoutchouc qui empêche l'eau de s'échapper du chargeur frontal est un endroit idéal pour la moisissure, alors assurez-vous de bien le nettoyer de temps en temps.
James Cridland
2. Nettoyer les distributeurs
Il faut aussi nettoyer les distributeurs dans lesquels vous versez vos détergents afin de vous assurer qu’il n’y reste pas de résidus de savon savonneux.
ChesterMikeUK
3. Utiliser l'eau de Javel
Consumer Reports recommande de lancer un cycle à vide en utilisant de l'eau de Javel à la place du détergent. De cette façon, vous êtes sûr de faire un nettoyage en profondeur tout au long de l’intérieur de la machine à laver.
Flickr
4. Laisser la porte ouverte
Vous pouvez laisser la porte de la machine à laver ouverte après utilisation pour que tout sèche beaucoup plus rapidement. Moins il y aura d’humidité, moins il y aura de moisissure!
Flickr
5. Bien choisir le détergent
Choisir un détergent avec moins de pouvoir moussant limitera la quantité de résidus de savon laissés dans la machine. On recommande d’utiliser des détergents en poudre plutôt que des détergents liquides pour réduire la formation de mousse.
Flickr
6. Utiliser moins de détergent
Réduire l’utilisation de détergent aidera également. Si vous n’utilisez que la quantité recommandée pour chaque taille de chargement, vous êtes en affaires. Parce que vous savez que nous versons tous une quantité aléatoire à l’intérieur du capuchon sans vraiment mesurer!
Flickr
7. Laisser tomber l’assouplissant liquide
Moins d'assouplissant = moins de résidus et d'accumulation de moisissure. Une feuille d’assouplissant peut rendre vos vêtements tout aussi doux et vous aider à résoudre le problème de la moisissure. C’est gagnant-gagnant!
Flickr