7 habitudes quotidiennes dont il vaut mieux se débarrasser
Avez-vous ces habitudes?
Tout le monde a ses habitudes. Des bonnes et des moins bonnes. Parfois, on sait très bien qu’on ne fait pas la meilleure chose, mais parfois, on n’est tout simplement pas au courant qu’il vaudrait mieux apporter de petits changements à notre quotidien.
Une croyance dit qu’il faut 21 jours pour changer une habitude. Mais des scientifiques l'University College de Londres ont prouvé qu'il faut en moyenne 66 jours y arriver sans y penser. De plus, une habitude qu’on traine depuis longtemps peut demander encore plus de journées d’efforts.
Cependant, ça vaut la peine de cibler nos habitudes moins saines et de les éliminer.
Voici quelques habitudes courantes qu'il vaudrait mieux remiser!
1. Poser ses pieds sur le tableau de bord de la voiture
Plusieurs passagers aiment s'asseoir de la manière la plus confortable en voiture. Et dans de nombreux films, les personnages les plus cool sont souvent filmés assis sur le siège avant du véhicule, les pieds sur le tableau de bord.
En réalité, cette position est très dangereuse. Garder les pieds au niveau du visage signifie que le visage heurtera les genoux si la voiture freine ou s'arrête soudainement. La collision de la mâchoire et des genoux peut entraîner des fractures osseuses et une période de récupération extrêmement longue et difficile.
C'est pourquoi il est préférable d'oublier cette habitude et de se mettre à l'aise en s'asseyant le dos contre le siège, les genoux pliés devant soi et la ceinture de sécurité en travers de la poitrine.
2. Accrocher les serviettes mouillées à des crochets ou les rassembler sur un côté de la pôle de douche
C'est presque un mouvement involontaire d'ouvrir le rideau après une douche, de se sécher et de suspendre sa serviette mouillée. Malheureusement, c'est une habitude assez insalubre. Les bactéries peuvent facilement se développer dans les plis humides de la serviette et la moisissure peut se développer dans les plis du rideau de douche froncé.
C'est pourquoi il est préférable de laisser sécher les serviettes mouillées non pliées et de tendre le rideau de douche jusqu'à ce qu'il sèche.
3. Boire du café à jeun
Beaucoup de gens commencent leur journée en se préparant une tasse de café avant de passer à autre chose. C'est une habitude très répandue dans le monde entier. Il n'y a qu'un seul problème: la plupart d'entre nous buvons une tasse de café à jeun. Malgré le fait que le café a ses avantages, il a aussi quelques inconvénients. L'un d'eux est que si on le boit jeun, cela peut provoquer des brûlures d'estomac et des problèmes de digestion.
Lorsque vous avez faim et que vous pensez à la nourriture, votre estomac commence à libérer de l'acide gastrique. Quand vous buvez du café, cela a le même effet sur votre estomac, sauf que les aliments solides ne suivent pas. Cela conduit à la libération d'une trop grande quantité d'acide gastrique qui peut endommager la muqueuse de l'estomac.
Les spécialistes recommandent de boire du café uniquement après le petit-déjeuner ou en milieu de journée.
4. Laisser une bouteille d'eau dans la voiture
Si vous conduisez il y a une très forte probabilité que vous gardiez une bouteille d'eau à l'intérieur de votre voiture. C’est une habitude plutôt dangereuse, surtout en été.
Le problème est que l'eau dans la bouteille agit comme une lentille et si la lumière du soleil l'atteint, surtout si la bouteille est sur une surface sombre, elle peut déclencher un incendie.
La possibilité qu'une bouteille d'eau puisse provoquer un incendie est assez faible, mais elle existe toujours. Pour éviter tout risque, on emporte la bouteille avec nous!
5. Crever un bouton
Quiconque a déjà eu une éruption connaît la règle: ne percez pas un bouton.
Un bouton apparaît lorsqu'un pore est obstrué par un excès d'huile. C'est alors que le processus d'inflammation commence. Si un corps est en bonne santé, il envoie des globules blancs pour combattre les bactéries nocives. C'est pourquoi cette partie de la peau devient rouge. Lorsque vous éclatez un bouton, les côtés du pore sont endommagés. En conséquence, il devient encore plus sensible aux bactéries. De plus, lorsque vous percez des boutons, vous risquez d'infecter la plaie si vos mains sont sales.
Si l'état de votre peau vous inquiète, consultez un dermatologue.
6. Prendre des photos de tout avec son téléphone
Ce conseil peut sembler assez étrange maintenant que nous utilisons nos téléphones pour presque tout ce que nous faisons, en particulier lorsqu'il s'agit de prendre des photos. Cependant, les résultats d’une étude de l'Université Fairfield ont établi qu'essayer de tout capturer sur votre appareil photo vous fera en fait manquer beaucoup de détails importants.
Le problème est que lorsque vous prenez une photo, votre attention se concentre sur la photo elle-même plutôt que sur ce que vous photographiez. De ce fait, vous aurez une photo ou une vidéo mémorable mais les vraies impressions seront assez ternes.
Deux groupes de personnes ont participé à l'étude. Le premier groupe s'est simplement promené dans un musée et a examiné les expositions avec ses yeux tandis que l'autre groupe a juste pris des photos. Finalement, les membres du deuxième groupe ont été moins efficaces pour répondre au questionnaire sur l'exposition.
7. Laisser un téléphone charger sous un oreiller
Un téléphone en charge sous un oreiller peut provoquer un incendie, car il peut devenir chaud. Malgré le fait que les nouveaux modèles de téléphones portables se sont améliorés, il existe encore des smartphones avec des batteries qui peuvent augmenter considérablement la température globale. Cela signifie que l'appareil ou le cordon du chargeur peut prendre feu. Si le téléphone en charge se trouve sous votre oreiller, vous risquez de vous blesser.
Le service d'incendie de Newton NH avertit tous ceux qui se soucient de leur sécurité de ne jamais mettre un téléphone en charge sous un oreiller.