7 signaux d'alerte qui indiquent que votre taux de sucre est probablement trop élevé
À surveiller, pour ne pas développer un diabète.
Trucs et Bricolages
Tous les médecins le disent, il est important de surveiller notre consommation de sucre afin de ne pas développer un diabète.
L’hyperglycémie se caractérise par une concentration élevée de sucre dans le sang. Cette condition peut endommager plusieurs organes du corps, les nerfs, les vaisseaux sanguins…
Voici les symptômes les plus courant de l’hyperglycémie. Ils sont des signaux d’alerte qu’il est temps de consulter et d’intervenir.
- Uriner fréquemment. La cadence d’urtication est si élevée que l’excès de glycémie se déverse dans l’urine.
- Ressentir une soif intense. Avoir besoin de boire lus souvent qu’avant est un indice d’une potentielle hyperglycémie.
- Avoir très faim. Quand la sensation de faim augmente, cela peut être un signe avant-coureur du diabète. Nos cellules se nourrissent de glucose dans le sang, mais quand cela ne fonctionne pas comme prévu, le corps recherche plus de « carburant ».
- Maigrir significativement. Même si les personnes au prises avec l’hyperglycémie ont souvent tendance à manger plus, elles peuvent perdre du poids de façon inexpliquée.
- Subir une diminution de la vue. La glycémie élevée altère les petits vaisseaux sanguins qui son dans les yeux et cela provoque l’accumulation d’un liquide dans le cristallin de l’œil. Une glycémie élevée et prolongée entraîne un risque de cécité.
- Être plu fatigué.e. Quand le niveau de sucre est bas, on peut être très fatigué.
- Cicatriser lentement. Une glycémie élevée peut causer une mauvaise circulation sanguine et ralentir la cicatrisation des plaies et autres blessures.
Il est donc important de consulter un professionnel de la santé en cas d'apparition d'un ou de plusieurs de ces symptômes.
Articles recommandés: