8 choses que vous devriez toujours faire dans un avion
De bons trucs pour voyager l'esprit en paix avec le max de confort possible
Trucs et Bricolages
Voler est le moyen rapide de voyager, mais quiconque est déjà passé par là sait que le processus n’est pas simple.
L’enregistrement, les contrôles de sécurité, la recherche de la porte d’embarquement, la bataille pour transporter les bagages et les insérer dans le compartiment supérieur… Il y a beaucoup à faire avant de pouvoir boucler notre ceinture!
Mis à part ces étapes, il y a d’autres choses que tout le monde devrait faire et qui peuvent améliorer la qualité d’un voyage.
En voici 8:
1. Comptez les rangées qui vous séparent de la sortie
Les chances de connaitre un accident d'avion sont très minces, mais pas impossibles. En prenant un moment pour vous préparer mentalement à cette possibilité terrifiante, vous augmentez vos chances de survie, le cas échéant.
En plus d'être attentif aux consignes de sécurité de l'agent de bord, comptez toujours le nombre de rangées entre votre siège et l'issue de secours la plus proche; Si l'avion tombe en panne ou effectue un atterrissage d'urgence, vous devrez peut-être sortir d'une cabine sombre et enfumée, donc avec une visibilité réduite.
Si vous savez combien de rangées de sièges se trouvent entre vous et la sortie, vous pouvez les compter à la main.
Vous avez seulement environ 90 secondes pour évacuer un avion en feu si vous voulez survivre et vous ne voulez pas perdre un temps précieux à essayer de trouver une issue. Assurez-vous que vous avez également repéré une autre sortie de secours, au cas où la porte la plus proche serait bloquée.
2. Désinfectez votre place
Les microbiologistes estiment que les verrous de salle de bain d'avion ont une moyenne de 70 germes par pouce carré, ce qui n'est rien comparé aux 2,155 germes par pouce carré sur les tablettes pour les repas. Beurk!
Apportez quelques lingettes désinfectantes et essuyez votre plateau, le dossier du téléviseur, la télécommande, les accoudoirs et le loquet de la ceinture de sécurité.
3. Positionnez votre ventilation
Toujours concernant les microbes, si vous êtes installé près de quelqu'un qui est malade, vous avez de bonnes chances d'attraper leur virus. Certaines maladies transmissibles peuvent être transférées à partir de plusieurs rangées - comme la tuberculose, que vous pouvez attraper si vous êtes à deux rangées de patients zéro, ou le SRAS, qui peut se transmettre de jusqu'à sept rangées. Et la ventilation aide tous ces microbes à se rendre jusqu’à vous.
Pour éviter que les germes ne soufflent sur votre visage, réglez la ventilation à basse ou moyenne et placez-la directement devant votre tête, soufflant directement vers le bas. Si vous pouvez sentir le flux d'air sur vos genoux, c’est ok.
4. Apportez toujours de la gomme à mâcher
Pour réduire les risques de connaitre cette terrible douleur aux oreilles qui se produit au décollage ou quand vous commencez votre descente finale: mâcher de la gomme. Cela aide avec les changements de pression de l'air et peut adoucir le coup si vous avez des oreilles sensibles.
5. Vérifier la présence d’un gilet de sauvetage
Même si l'équipage vérifie chaque gilet de sauvetage au début de la journée, il ne regarde en général pas entre les vols. Malheureusement, certaines personnes volent des gilets! Donc, veillez à ce qu’il y en ait un à votre place et avisez l’agent de bord dans le cas contraire.
6. Assurez-vous du bon fonctionnement de votre système de divertissement
Avoir un écran fonctionnel pour la durée de votre vol est un avantage non négligeable.
Avant le décollage, assurez-vous de tester votre téléviseur. De cette façon, si vous êtes coincé avec un appareil défectueux, l’agent de bord peut être en mesure de vous changer de siège afin que vous puissiez profiter du divertissement en vol, plutôt que de regarder dans le vide pendant des heures.
7. Ayez vos essentiels à portée de main
Que vous rangiez votre sac personnel au-dessus ou sous le siège, assurez-vous d’avoir les items dont vous pensez avoir besoin pendant le vol à proximité, avant d’avoir bouclé votre ceinture pour éviter de déranger sans cesse votre voisin de siège.
Livre, couverture, tablette électronique, écouteurs, bouteille d’eau… Soyez prévoyant!
8. Sortez vos écouteurs
Les systèmes de divertissement étant maintenant la norme (et les écouteurs vendus à bord étant rarement confortables!), assurez-vous d’avoir vos préférés avec vous.
De plus, porter des écouteurs est une façon polie de signifier à vos voisins de sièges que vous ne désirez pas entamer de discussion!