Des conseils efficaces pour vous aider!
Le Vertigo se décrit en plusieurs symptômes dont des faiblesse, des sensations de déséquilibre, des sensations de mouvements autour de soi, même si rien ne bouge. Tout le monde peut éprouver certains vertiges à l'occasion, mais pour d'autres ces vertiges sont tellement présents qu'ils deviennent troublants. À un point tel qu'ils provoquent des nausées et de l'inconfort. Ce type de vertige le plus fréquent s'appelle le vertige positionnel paroxystique bénigne (BPPV). Il produit quand des petits cristaux de calcium se perdent dans l'oreille interne. Il est généralement plus fréquent chez les personnes âgées. Mais c'est aussi le plus facile à soigner avec des manoeuvres physiques qui permettront de déplacer les cristaux de calcium, ce qui apporte un certain soulagement. Ces vertiges peuvent aussi être causés par des fluides ou de la pression, ou une inflammation liée à un infection dans l'oreille interne.
1) La manoeuvre EPLEY:
Si vos vertiges proviennent de votre oreille gauche pour pourrez utiliser cette méthode: Placez un oreiller sur votre lit pour qu'une fois couché sur le dos dans votre lit, l'oreiller sous vos épaules et non sous votre tête. Ensuite tournez la tête de 45° vers la gauche et couchez-vous rapidement sur le dos en vous assurant que vos épaules soient sur l'oreiller et que votre tête soit inclinée de 30° sur le lit toujours en angle de 45°. Maintenez cette position 30 secondes, tournez la tête vers la droite et maintenez cette position pendant 30 secondes. Maintenant tournez votre corps vers la droite toujours en conservant la tête tournée de 45°, elle sera donc enfoncée dans le lit, et maintenez la position 30 secondes. Une fois terminé, asseyez-vous lentement et n'entreprenez aucune activité soudaine. Répétez cette manoeuvre 3 fois avant d'aller dormir. (Si vos vertiges proviennent de l'oreille droite, inversez les instructions)
EN VIDÉO
2) La manoeuvre SEMONT:
Cette manoeuvre utilise des manoeuvres similaires à la manoeuvre Epley, mais sur les côtés et en moins souvent pour limiter la rapidité des mouvements. Voici une vidéo pour bien comprendre la manoeuvre.
EN VIDÉO
3) La manoeuvre HALF-SOMERSAUL ou la manoeuvre FOSTER:
Assis à genoux au sol en regardant le plafond pendant quelques secondes, penchez ensuite tout le corps pour que votre menton vers votre tête touche le sol en plaçant vos mains devant vos genoux. Maintenez la position 30 secondes. Tournez la tête du côté affecté et maintenez la position pendant plus de 30 secondes. Relevez rapidement la tête au niveau de votre dos. Maintenez la position 30 secondes. Enfin, relevez rapidement la tête, en gardant la tête tournée sur le côté. Répétez les mouvements 4 ou 5 fois si nécessaire.
EN VIDÉO avancez la vidéo à 1:35 secondes pour voir la manoeuvre
4) La manoeuvre BRAND-DAROFF:
En vous assoyant sur le lit, tournez la tête de 45° et couchez-vous sur le lit. Conservez cette position 30 secondes. Conservez la tête tournée à 45° et assoyez-vous à nouveau sur le lit. Maintenez la position 30 secondes. Tournez la tête vers la droite à 45° et couchez-vous sur l'autre côté. Maintenez cette position 30 secondes. Conservez la tête tournée et assoyez-vous.
EN VIDÉO
5) La vitamine D:
Cette vitamine peut-être bénéfique pour les gens diagnostiquées avec un VPPB. Parlez-en à votre médecin afin de voir si votre Vertigo ne serait-pas causé par une carence en vitamine D.
6) Le gingembre:
Le gingembre est excellent pour lutter contre les nausées et les vertiges. Des études ont démontré que cette racine peut réduire les symptômes considérablement. Vous pourrez le manger cru ou en faire du thé en rinçant les racines à l'eau bouillante pendant 5 minutes. Ajoutez du miel à votre thé pour un meilleur goût.
7) Le Gingko biloba:
C'est l'une des herbes les plus étudiées partout dans le monde et elle est très reconnue pour augmenter le flux sanguin. Assurez-vous d'avoir un supplément contenant 24% d'hétérosides de Ginkgo ou de Gingkolisides. Commences un traitement avec 250 mg par jour jusqu'à ce que les vertige diminuent. Vous pourrez ensuite réduire à 40-60 mg par jour.
8) Une bonne hydratation:
Parfois il suffit de peu pour mieux se sentir. Une bonne hydratation peut vous aider à mieux vous sentir quand les vertiges sont plus présents. Même une déshydratation légère peut provoquer des étourdissements. Alors buvez de l'eau, lentement!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.