8 manières de se débarrasser rapidement d'un bouton de fièvre
En moins d'une journée!
Trucs et Bricolages
Vous vous êtes réveillé avec un disgracieux bouton de fièvre sur la lèvre? Ne paniquez pas si cela vous arrive. Il est possible de le faire disparaitre rapidement!
Pour ce faire, vous n’aurez pas besoin de produits chimiques durs. Il existe des moyens naturels qui peuvent vous aider à vous débarrasser de ce problème.
Personne ne saura même que peu de temps auparavant, vous arboriez cet infâme bouton!
Voici 8 façons de procéder:
- Le lait
Cela semble surprenant, mais ce carton de lait dans votre réfrigérateur pourrait bien être votre réponse! Faites tremper une boule de coton avec votre dans le lait (peu importe son pourcentage) et laissez-le reposer pendant quelques minutes sur votre bouton. Répétez souvent en ne rinçant pas le lait.
Unsplash
2. Le peroxyde
Grâce à ses propriétés antibiotiques étonnantes, le peroxyde nettoie une plaie et l'aide à guérir plus rapidement que la plupart des autres méthodes. Cela fonctionne particulièrement bien si la plaie a commencé à saigner. Appliquez le peroxyde toutes les 2-3 heures et regardez le bouton disparaître.
PJC
3. L’huile de menthe poivrée
Les pouvoirs antiviraux de l'huile de menthe poivrée sont aussi efficaces contre les boutons de chaleur. Appliquez l'huile sur votre plaie 3 fois par jour pour un soulagement instantané et la disparition du bouton. En prime, vous aurez une très belle odeur sous le nez toute la journée!
Unsplash
4. La vanille
L'extrait de vanille est l'un des remèdes les plus faciles à obtenir (il est peut-être déjà dans votre garde-manger?) et il est connu pour ses vertus médicinales puissantes. La vanille est riche en alcool, ce qui signifie qu'il est difficile pour une plaie de survivre et de prospérer lorsqu’elle y est confrontée. Utilisez 4-5 fois par jour pour une plaie de guérison rapide.
Pixabay
5. La glace
La glace ne possède pas de propriétés miracles comme les autres produits sur cette liste, mais c’est la méthode la plus facile.
Appliquez de la glace sur la plaie tout au long de la journée, surtout lorsque le bouton commence à sortir. Le refroidissement de la glace peut enlever l'enflure et la douleur sur votre lèvre, vous aidant à résister à l'envie de jouer avec la plaie et aggraver la situation.
pexels
6. L’huile d'arbre à thé
Il y a peu de choses que l'huile d'arbre à thé ne peut pas faire. Ses propriétés curatives antibactériennes sont réputées et elle est capable d’assécher et de bannir un bouton de fièvre en un jour, si vous l'appliquez tout au long de la journée et avant d'aller au lit.
Unsplash
7. L’ail
Nos grand-mères nous disaient que l’ail était efficace contre le rhume, mais elles auraient pu nous confier aussi qu’il est utile contre les boutons de fièvre, aussi. Les propriétés curatives, antivirales et antibiotiques de l'ail en font la solution naturelle parfaite. Écrasez une gousse et mettez-la directement sur votre bouton. Même si ça pue!
Unsplash
8. La réglisse
Ce bonbon est aussi un remède naturel! La racine de réglisse possède un acide appelé glycyrrhizique, qui empêchera le virus de croître et se développer et armera le corps contre une attaque de bouton. Mélangez la poudre de réglisse ou l'extrait avec de l'eau pour faire une pâte, puis appliquez-la directement sur la plaie.