C’est la 5e astuce qui semble la plus efficace!
Le problème avec les feux sauvages (herpès buccal), c’est qu’ils reviennent au moment où on n’en a vraiment pas besoin! C’est qu’ils ont tendance à sortir quand on est particulièrement fatigué, stressé, anxieux. Alors, ce bouton qui nous défigure le visage et qui est si douloureux pendant quelques jours, on aimerait bien le voir disparaître le plus rapidement possible.
De plus comme l’herpès buccal est extrêmement contagieux et qu’il ne se guérit pas (on reste porteur du virus toute notre vie), il faut prendre des mesures pour ne pas contaminer l’entourage.
Conservez cet article en favori et faites-le savoir à vos amis qui sont aux prises avec ce problème : à l’occasion de la prochaine éruption, vous saurez exactement quoi faire pour vous soulager et vous guérir rapidement.
La vanille aide à faire disparaître le bouton plus rapidement : trempez un coton-tige dans la vanille et badigeonnez le bouton jusqu’à 4 fois par jour, jusqu’à la disparition complète de l’éruption.
Le lait aidera à combattre l’infection : trempez un coton-tige ou le bout d’un linge dans du lait entier (3 %) et appliquez-le sur la lésion, plusieurs fois par jour jusqu’à la disparition des symptômes.
Quand vous avez une éruption, modifiez votre alimentation pour y intégrer plus d’aliments qui fournissent de la vitamine C (tomates, brocoli, agrumes) et E (noix, grains entiers, légumes verts), ou prenez des suppléments vitaminés.
La fécule de maïs aidera à guérir plus rapidement et soulagera la démangeaison : mélangez 1 cuillère à table de fécule de maïs et 1 cuillère à table d’eau. Appliquez u peu de cette pâte sur la lésion avant de vous coucher et laissez reposer toute la nuit.[pub]
L’huile essentielle de menthe poivrée est très efficace pour réduire la durée des symptômes. Appliquez-en aussitôt que l’éruption commence et vous serez surpris de la rapidité à laquelle elle disparaît!
Le gel d’aloès Vera aidera à la guérison et soulagera l’inconfort de la plaie. Appliquez-en plusieurs fois par jour, il n’y a pas de contre-indications.
L’huile de coco n’aidera pas à guérir, mais pour soulager la peau sèche et les démangeaisons dues à l’irritation, elle est vraiment fabuleuse. Appliquez-en régulièrement pour nourrir la peau et calmer les symptômes.
Si vous appliquez un cube de glace sur la plaie, vous soulagerez temporairement la sensation de brulure et de picotement. En plus, le bouton sèchera plus vite!
Pour aider à assouplir la peau sèche autour de la lésion, mais aussi pour protéger votre plaie contre les saletés et les bactéries, et ainsi prévenir une infection plus grave, appliquez de la vaseline sur le bouton et remettez-en plusieurs fois en cours de journée.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.