À quelle fréquence devez-vous laver vos soutiens-gorge?
Peu de femmes savent comment entretenir leur lingerie
Trucs et Bricolages
Des experts ont publié des informations sur la fréquence à laquelle vous devriez laver vos soutien-gorge. Il est fort probable que vous ne le fassiez au même rythme!
Chez Rigby & Peller, fabriquant de soutien-gorge au Royaume-Uni depuis 75 ans, on recommande de laver tous les soutien-gorge toutes les trois utilisations et d’en porter au moins 3 différents entre ces utilisations. Cela semble un peu excessif, n’est-ce pas?
La raison est pourtant simple, selon Candece Etafo, le directrice du Rigby & Peller de New York. «Vous les étirez. Feriez-vous cela à votre paire de chaussures préférée? Tes jeans préférés? Non."
Bon. Avouons que nous sommes plusieurs à enfiler fréquemment le même jeans et les mêmes chaussures… Passons.
Tout ça pour dire que les jeunes filles - et les moins jeunes - ne reçoivent pas souvent des conseils concernant leur lingerie. Donc il ne faut pas culpabiliser si vous avez maltraité vos soutien-gorge.
Voyez tout de même comment les nettoyer. C’est toujours bon à savoir!
Il existe de nombreux produits présentés sur le marché comme «savon à lingerie». Bien que ces détergents doux peuvent nous rassurer lors de nos lessives de sous-vêtements coûteux, sachez que vous n'avez pas besoin de dépenser plus pour laver ce type de vêtements.
Selon Racked, il y a plusieurs façons de faire ce travail, mais la méthode la plus réaliste consiste à les laver à la main dans de l'eau froide avec un peu de détergent conventionnel et à les étendre pour sécher. Ou encore, les glisser (en prenant soin de les attacher) dans un sac de lingerie en filet et les mettre à la laveuse et la sécheuse au cycle délicat.
capture d'écran vidéo - TipHero
capture d'écran vidéo - TipHero
Surtout, les laver séparément. (Et non avec un jean puant!)
Nous savons que le point de vue d'Etafo sur les soins de soutien-gorge peut sembler bizarre, mais elle fait valoir un point quand elle dit: «Vous devez donner le même soin tendre que vous faites à vos vêtements que vous le faites à vos soutien-gorge.
Bref, même si cela semble une corvée, il faut prendre soin de nos soutien-gorge comme on le fait pour nos plus beaux vêtements. Après tout, ils prennent soin de notre confort et de notre posture!