Alerte escroquerie: Costco met en garde les internautes contre de faux coupons qui circulent sur les réseaux sociaux
Ne tombez pas dans le panneau!
Trucs et Bricolages
Mardi, la société Costco a publié un article concernant une escroquerie lui étant associée sur sa page Facebook américaine.
«En dépit de plusieurs publications, Costco ne donne PAS des coupons de 75 $. Bien que nous aimions nos fans et nos membres, cette offre est une arnaque et n’est aucunement affiliée à Costco », a écrit le géant du commerce.
La multinationale, qui exploite une chaîne d’entrepôts réservés aux membres dans le monde entier, a aussi remercié ses fans de l’avoir alertée au sujet de ce « canular récurrent ».
Les publications frauduleuses qui ont circulé sur Facebook cette semaine affichent une image de ce qui semble être un coupon Costco de 75$, ainsi que des liens menant vers des sites Web tiers qui ne sont pas affiliés au détaillant Costco.
Quand ses consommateurs ont visité ces sites Web, il leur a été demandé de donner leurs informations personnelles pour des « sondages » et de partager ladite publication sur Facebook pour pouvoir utiliser le faux coupon en question.
Ce n’est pas la première fois que Costco dénonce cette arnaque. Il y a un an, la compagnie avait réfuté la même escroquerie concernant ces faux coupons dans un message Facebook destiné à ses fans.
Sur son site Web, Costco parle de plusieurs escroqueries en ligne impliquant la compagnie et explique comment les éviter. La société a également affirmé qu'elle ne demandait pas à ses clients de fournir des informations personnelles en ligne, à moins que celles-ci ne soient publiées via son site Web officiel.
Alors, même si, en consultant Facebook, il peut être tentant de gagner facilement 75$, il vaut mieux s’abstenir de cliquer sur les liens de ce genre de publication. Et aussi, de les partager avec nos amis, pour ne pas participer à cette arnaque!
La vigilance est toujours de mises, quand les offres semblent trop belles, sur Internet comme ailleurs!