Après avoir vu cette photo, plus jamais vous ne voudrez mettre vos mains dans cet appareil
Vous changerez rapidement d'avis
Trucs et Bricolages
Pourquoi se laver les mains pour les faire sécher avec un appareil bourré de champignons?
Pourtant c'est exactement ce que l'on fait. On se lave les mains, puis on utilise un appareil pour les faire sécher, mais cet appareil est probablement bourré de champignons ce qui rend nos mains encore plus sales qu'avant de les laver!
Vous les trouviez utiles les sèches-mains électriques? Vous changerez d'avis en voyant ceci, car ils sont infestés de champignons pathogènes et de microbes.
Photo à l'appui.
Quand ils ont fait leur apparition dans les centre commerciaux et toutes les toilettes publiques, nous étions tous tellement enchantés par ce nouvel appareil qui nous séchait les mains en moins de 10 secondes.
Mais nous étions loin de nous douter que ces appareils deviendraient aussi peu hygiéniques en si peu de temps.
Le test:
Il y a quelque temps, une scientifique de la Californie a fait une expérience sur ces sèche-mains qui en a surpris plus d'un. Nichole Ward s'intéresse à la microbiologie et elle a décidé de se pencher sur le côté hygiénique des séchoirs à mains électriques.
La jeune femme a donc placé une boîe de Petri pendant 3 minutes dans un appareil puis l'a refermé. Elle a ensuite laisser le tout de côté pendant 48 heures. 48 heures seulement pour que toutes ces bactéries surgissent.
Champignons pathogènes et bactéries:
Dans la photo partagée sur Facebook par Nichole Ward, vous pourrez lire "Ces différentes souches de champignons pathogènes et de bactéries tourbillonnent autour de vos mains lorsque vous les séchez et que vous pensez sortir des toilettes avec des mains propres. Ne les utilisez plus jamais" a-t-elle inscrit sur le réseau social.
Sa publication a été partagée presque 600 000 fois depuis sa parution. Mais ce n'est pas encore assez! Trop de gens ne sont pas encore au courant! Faites circuler S.V.P.
La jeune scientifique nous met en garde contre les séchoirs à main. Essuyez plutôt vos mains avec du papier!
Voyez la publication Facebook de Nichole Ward pour bien comprendre l'ampleur de la situation. Vous remarquerez la grosseur des microbes et des champignons.
Source: Facebook Nichole Ward
Vous aimez ce que vous venez de lire? Partagez l'information!