Arrêtez vos maux de tête, votre fatigue et votre anxiété grâce à ces 5 points d’accupression
Voici 5 points de pression qui abaissent instantanément votre tension artérielle
Trucs et Bricolages
En Amérique, une personne sur trois souffre d'hypertension artérielle, soit 32% des adultes. De ce nombre, seulement 54% d'entre eux la contrôlent. Comme cette condition physique peut apporter des problèmes assez graves de manière très inattendue, il est important de connaître au moins quelques solutions rapides pour abaisser votre tension artérielle.
L'hypertension artérielle, associée à un inconfort sévère, peut également vous exposer à des risques de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Mais que devons-nous faire quand on ne se sent pas bien et qu'il n'y a personne pour nous aider?
En général, les pieds ont une variété de points de pression, qui, lorsqu'ils sont massés, peuvent apporter une grandement améliorer votre santé.
Voici quelques astuces susceptibles de vous venir en aide:
1. LV 3
Le point entre votre gros orteil et le deuxième orteil s'appelle le Liver 3 (LV 3) et est important dans les traitements d'hypertension. Appliquez une pression à cet endroit pendant une minute pour aider votre corps avec une gamme de problèmes de la pression artérielle aux douleurs menstruelles et à l'anxiété.
Bright Side
2. Le LI 4
Ld Gros Intestin 4 est un point sur la main facilement accessible. Appliquez-y une pression avec le pouce de votre autre main pendant un certain temps ou la traiter avec un mouvement pulsatoire. Masser cet endroit traite la douleur chronique et stimule l’immunité en plus de soulager l'hypertension artérielle.
Bright Side
3. Le PC 6
Le Pericardium 6 ou «Inner Gate» est situé sur l’avant-bras intérieur. Pour le trouver, allez à environ 3 largeurs de doigts de votre poignet, et visez le milieu. Ce point aide le cœur et règle la tension artérielle en régulant le système circulatoire. Il peut traiter les nausées, les maux de tête et le mal des transports.
Bright Side
4. GB 20
Le GB 20, ou Vésicule biliaire 20 ou « Wind Pool » sont en fait 2 points sur le cou, situés des deux côtés de la vertèbre et juste sous la base de votre crâne. Pour "activer" ces points, on doit y appliquer une pression moyenne pendant environ une minute à la fois. Il faut garder les mains stables et ne faire aucun autre mouvement. Quand vous le faites pour vous, utilisez vos pouces. Cela peut également libérer la tension du cou et traiter les fièvres et les problèmes oculaires.
Bright Side
5 Le GV 20
Le Governing Vessel 20 ou « Cent Convergences » est un point de pression sur le dessus de la tête. On le peut le retrouver au milieu de la tête, en imaginant une ligne allant d'une oreille à l'autre. Massez ou appuyez sur ce point pour faire baisser la tension artérielle, traiter les vertiges ou simplement vous sentir plus reposé.
Bright Side
Voici d’autres façons de contrôler la pression artérielle:
il y a des choses que vous pouvez faire pour contrôler votre tension artérielle naturellement.
La marche énergique fait travailler votre cœur et libère des endorphines, hormones qui aident votre état de santé général.
Le régime DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension) comprend beaucoup de fruits et légumes avec des grains entiers. Il demande aussi d’éviter les aliments transformés, les aliments contenant des graisses saturées et les produits laitiers et carnés gras.
Les 3 péchés capitaux de l'hypertension artérielle:
La nicotine, l'alcool et le stress exercent une pression inutile sur votre cœur et votre système vasculaire et augmentent le risque de subir un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque.
Changer le sel pour les épices. L'apport accru en sel fait que votre corps reste liquide et entraîne une augmentation de la pression artérielle. Vous pouvez même perdre du calcium supplémentaire à cause la miction fréquente causée par la rétention d'eau. En diminuant votre consommation de sel, vous ne perdrez pas ce surplus de calcium et vous aiderez vos os à rester forts. Essayez d'utiliser des épices et des herbes pour aromatiser votre nourriture au lieu de saler.