Trucs et Bricolages
Arrêtez de vous faire suer à couper des légumes : 4 astuces qu'on aurait aimé connaître plus tôt!
Photo (s) à la une / article : Capture écran Youtube (Dave Hax / GrantThompson)  

Arrêtez de vous faire suer à couper des légumes : 4 astuces qu'on aurait aimé connaître plus tôt!

4 astuces qui nous font gagner du temps et qui facilitent notre vie

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

À moins de maîtriser la technique des Grands Chefs cuisiniers, ce n'est pas toujours facile de couper certains fruits et légumes et l'exercice peut parfois même être dangereux pour ceux et celles qui ne savent pas trop comment manipuler leurs couteaux de cuisine.

Si vous faites partie de cette dernière catégorie, nous vous recommandons fortement de mettre en pratique les quatre (4) astuces suivantes, qui vous permettront de couper les fruits et légumes en moins de deux comme un (e) pro et ce, sans risque de vous couper les doigts.

1.Le peigne en métal :

Eh bien oui, ne soyez pas si surpris! Un peigne à démêler avec les tiges en stainless steel s'avère fort utile pour couper les oignons, les concombres, les tomates et bien plus encore... Vous n'avez qu'à piquer le peigne dans le sens voulu et ensuite, passez un couteau bien affûté entre les tiges. Vous obtiendrez facilement de belles tranches uniformes dans le temps de le dire.




Source : Chaîne Youtube  : Dave Hax

2.Les assiettes superposées : 

Pour couper rapidement un bon paquet de tomates cerises pour une salade, disposez-les sur une assiette puis, déposez une autre assiette sur le dessus. Tenez l'assiette du dessus bien en place avec votre main en exerçant une légère pression et passez un couteau bien affûté entre les deux assiettes. Vos tomates seront coupées en deux quasi instantanément! On la surnomme la technique Ninja ! :)





Source : Chaîne Youtube  / Dave Hax

3.Les triangles d'ananas

Pour couper et servir un ananas de façon parfaite en moins de deux, coupez votre ananas en quatre. Ensuite, passez un couteau bien affûté entre la chair et la pelure en prenant soin de laisser la chair à l'intérieur de la pelure. Il ne vous reste plus qu'à tailler des tranches égales et à pousser les triangles d'ananas ainsi créés dans le sens opposé l'un de l'autre pour une présentation impeccable! Magnifique n'est-ce pas ?




Source : Chaîne Youtube / Dave Hax

4.La pomme sans coeur

Vous coupez possiblement toujours vos pommes à partir du centre, ce qui fait que vous devez toujours vous compliquer la vie à tailler le coeur par la suite. Simplifiez le processus en coupant votre pomme selon un pattern de tic-tac-toe. En quelques secondes, vous obtiendrez de beaux quartiers pour votre collation sans le coeur.




Source : Chaîne Youtube  / Grant Thompson


Source: Chaînes Youtube : Dave Hax / Grant Thompson