Astuce beauté : Solution maison pour éviter les poils incarnés
Une bonne façon de traiter mais aussi de prévenir les bosses rouges
Trucs et Bricolages
Pour certaines personnes, les poils incarnés sont un véritable problème qui cause tout plein de bosses rouges disgracieuses à la surface de la peau.
Bien qu'il soit parfois difficile de se débarrasser des poils incarnés, le meilleur conseil est de faire un traitement préventif qui non seulement, aidera à guérir l'inflammation existante, mais qui préviendra aussi l'apparition de nouvelles bosses.
Pour ce faire, vous pouvez concoctez une super solution maison qui a fait ses preuves. Voici les ingrédients requis:
* 26 tablettes d'aspirine ordinaires (sans couche)
* 1/3 de tasse d'eau d'hamamélis.
* 2/3 de tasse d'alcool à friction, 70%.
* 2 pots avec couvercle (type Masson, pour mélanger).
* Un bocal avec un compte-goutte, pour l'entreposage.
* Un objet pour broyer vos aspirines.
-Maintenant, placez 18 aspirines dans un pot, et les 8 aspirines restantes dans l'autre.
-Versez l'alcool dans le pot contenant les 18 aspirines puis versez l'eau hamamélis dans celui contenant les 8 autres aspirines.
-Fermez les couvercles et brassez vigoureusement, jusqu'à ce qu'il n'y est plus de grumeaux.
-Ensuite, mélangez les deux solutions ensemble et versez dans votre contenant avec compte-gouttes. La balance du produit pourra être conservée dans un pot hermétique.
Après vous être rasé, toujours appliquer cette solution généreusement afin d'éviter que les poils poussent sous la peau. Vous pouvez aussi utiliser cette solution pour traiter la peau déjà affectée par les poils incarnés. Dans un tel cas, vous devriez obtenir un effet notable après deux semaines.
Pour optimiser l'effet du traitement, il est recommandé d'exfolier la peau quotidiennement à l'aide d'une brosse douce pour le corps, ou à l'aide d'un produit exfoliant commercial.