Trucs et Bricolages
ASTUCE CUISINE : Comment entretenir une planche à découper en bois et éviter les fissures !
 

ASTUCE CUISINE : Comment entretenir une planche à découper en bois et éviter les fissures !

Des astuces pour maintenir votre planche en parfait état pour longtemps

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

On retrouve des planches à découper en bois pratiquement dans tous les foyers et pourtant, peu de gens savent vraiment comment entretenir leurs planches afin de bien les nettoyer et de préserver leur état le plus longtemps possible.

Voici quelques trucs pour entretenir votre planche et surtout éviter qu'elle ne craque ...

1. Après chaque utilisation, il est recommandé de nettoyer la surface de la planche avec de l'eau chaude et de l'essuyer rapidement avec un linge sec (ou papier Scott).

2. Pour la nettoyer en profondeur, saupoudrez une fine couche de bicarbonate de soude puis, coupez un citron en deux. Pressez le jus d'un demi citron sur la planche puis à l'aide du citron écrasé, frottez la planche à découper en exerçant des mouvements circulaires (vous utiliserez les deux demis citron). Retirez ensuite tous les résidus en essuyant la planche avec un linge. Répétez l'opération jusqu'à ce que la planche soit bien sèche.

3. L'astuce finale pour éviter que la planche ne craque avec le temps consiste à appliquer un généreux jet d'huile minérale (ne pas utiliser d'huiles végétales qui pourraient rancir). Massez l'huile pour la faire pénétrer dans le grain du bois puis, essuyez l'excédent avec un linge propre et sec.

**Pour visualiser ces astuces cuisine, cliquez sur la vidéo... (la vidéo n'est disponible qu'en anglais).


Source: Clean and Delicious / Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=kVPonr9hli0) / Crédit photo à la une : Capture écran youtube)