Astuces pour empêcher les souris d'entrer dans la roulotte pendant son entreposage
C'est le temps d'entreposer VIR, roulottes et autres véhicules du genre pour la saison froide. Assurez-vous de ne pas avoir de mauvaises surprises au printemps grâce à nos trucs faciles!
Trucs et Bricolages
C'est à nouveau cette période de l'année où il faut penser à entreposer nos VR, camping-cars et remorques. C'est aussi la période de l'année où les souris essaient de trouver leur chemin pour un abris hivernal.
Pour éviter que ces rongeurs ne laissent des mauvaises surprise lors de la réouverture printanière, voici quelques astuces efficaces.
Les pièges
Placer des pièges à l'intérieur du VR ou de la roulotte peut aider à attraper les souris qui se frayent un chemin jusqu'à l'intérieur. Il existe des pièges contenant du poison et des pièges non toxiques. Les pièges instantanés semblent fonctionner le mieux, d'après plusieurs personnes.
Le blocage des accès
Si la roulotte a des des trous qui pourraient permettre à une souris d’y entrer, il faut les boucher. Une souris peut facilement passer à travers un trou de la taille d'une pièce de dix cents, il est donc important de procéder à un examen minutieux de la structure. Il faut vérifier tout autour de l'extérieur de la roulotte, -remorque ou VR et aussi, en dessous.
Le désencombrement des lieux
Il faut retirer des lieux tous les vêtements, serviettes et produits en papier, car ces objets peuvent être utilisés par les souris pour construire des nids. Il est également très important de retirer toute nourriture de l’endroit. Les contenants en plastique scellés peuvent être utiles pour le stockage, mais ils ne feront que les ralentir un peu la catastrophe, car les rongeurs peuvent mâcher les contenants en plastique et accéder à la nourriture.
De l’éclairage
Les souris préfèrent se déplacer dans l'obscurité. Donc, ajouter de l’éclairage à l'extérieur aidera à les éloigner. Cela peut être quelque chose d'aussi simple qu'une guirlande lumineuse extérieure sous un camping-car, par exemple.
Le lieu d’entreposage
L'endroit où on entrepose le VR ou autre pour la saison froide est tout aussi important que toutes les stratégies pour empêcher les indésirables rongeurs d’entrer dedans.
Les champs herbeux ou les zones boisées encouragent en effet les souris à utiliser le véhicule récréatif comme abri. Il vaut mieux opter pour une place de stationnement en gravier ou en ciment afin de minimiser les risques d’intrusion.
Les odeurs
Les souris détestent les odeurs fortes. On peut donc utiliser ce qui suit à titre préventif.
Les boules à mites:
On suggère de tapisser le périmètre extérieur du VR (ou autres) avec des boules à mites. Pas à l'intérieur, car l'odeur est difficile à évacuer, mais à l'extérieur, c’est toujours efficace.
Les feuilles d’assouplisseur
À l'intérieur, on peut étaler un tas de feuilles d’assouplisseur, en s’assurant de les changer toutes les deux semaines pour que l'odeur reste suffisamment forte.
La menthe poivrée
L'huile essentielle de menthe poivrée est un autre excellent moyen d'empêcher les souris d'entrer. Quelques gouttes sur une boule de coton et laissée à l'intérieur de la remorque et le tour est joué.
Le savon Irish Spring
Le savon Irish Spring a une forte odeur qui dissuade également les souris. Il suffit de mettre quelques barres enveloppées à l'intérieur du VR. Simple!
NOTE: Doubler ou même tripler ces parfums sera encore plus efficace pour dissuader les intrus!
Garder les souris hors de votre camping-car est important, que vous l'utilisiez ou que vous le stockiez. Car, une fois qu’elles ont envahi la place, il sera extrêmement difficile de les faire sortir en raison de leur taux de reproduction hallucinant. Utilisez autant de ces conseils que possible pour aider à garder votre remorque, votre bien à l’abris des souris et autres rongeurs.