Ce truc de grand-mère génial qui répare la vaisselle brisée ressemble à de la magie tellement il est efficace!
Ce n’est pas de la magie, mais ça lui ressemble!
Trucs et Bricolages
Préparez-vous à avoir la mâchoire qui décroche si vous ne connaissez pas déjà ce truc de grand-mère! Je n'en reviens toujours pas!
Je suis tellement surprise que ça ne soit pas plus connu que ça. Personnellement, c’est la première fois que j’en entends parler, mais je vais le retenir et en parler à tous mes amis.
Quel est ce truc qui répare la vaisselle brisée?
Le lait chaud.
Ah… vous êtes presque déçu! Vous vous attendiez à ce que je dise vinaigre blanc ou bicarbonate de soude? Ha ha! Même si ces 2 ingrédients sont hallucinants par leur efficacité, ils n’ont rien à voir avec cette astuce!
Pour réparer une assiette, une tasse et même un verre brisé en morceaux ou avec une fissure bien visible, c’est vraiment simple. J’ai trouvé 2 versions de la même astuce, il faudrait les essayer toutes les 2 pour savoir laquelle fonctionne le mieux.
1re version
Remettez les morceaux en place et faites-les tenir avec du ruban adhésif.
Déposez la vaisselle dans un bac et versez du lait chaud pour immerger complètement la vaisselle.
Laissez reposer pendant 2 jours.
Au bout de 2 jours, la vaisselle sera comme neuve : les fissures ont disparu et c’est comme si l’assiette n’avait jamais été brisée!
2e version
La 2e version que j’ai trouvée recommande de faire chauffer le lait dans une grande casserole (le lait ne doit pas bouillir) et quand le lait est bien chaud, il faut plonger la vaisselle brisée dans le lait chaud et continuer de « cuire » à feu très doux durant 1 heure.
Je n’ai pas de vaisselle cassée actuellement (je la jetais chaque fois que j’en brisais, mais plus maintenant!) et je n’ai pas pu tester cette astuce, mais j’ai presque hâte d’échapper une assiette juste pour l’essayer! Quelle astuce géniale pour sauver la belle vaisselle de maman ou de grand-maman qui n'a pas de prix parce que c'est un héritage familial!
Voyez cette vidéo qui montre la 1re version, celle qui demande de faire tremper la vaisselle durant 2 jours. Vous allez voir, c’est magique!