Ce type d'eucalyptus semble trop beau pour être réel
Ces arbres semblent peints, mais ils sont tout à fait naturels.
Trucs et Bricolages
La nature nous réserve parfois des cadeaux surprenants. Par exemple, l’eucalyptus arc-en-ciel (Eucalyptus deglupta). Son écorce multicolore évoque un univers de film fantastique. On pourrait penser que quelqu’un les a peints, mais tout est 100% naturel ici.
Les eucalyptus arc-en-ciel sont originaires des régions tropicales du monde telles que les Philippines, l'Indonésie, Hawai et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. On peur aussi en voir dans quelques régions plus au sud des États-Unis, comme la Californie, le Texas et la Floride.
L'eucalyptus arc-en-ciel est un arbre à feuilles persistantes qui a des feuilles vert argenté en forme de lance et des grappes de minuscules fleurs blanches. La caractéristique la plus étonnante est le tronc, qui a un écorce arc-en-ciel avec des tons de vert, bleu, orange, rouge et violet. Au fur et à mesure de sa croissance, l'écorce se détache constamment en bandes pour révéler de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs, faisant évoluer sa beauté à tout moment.
Dans leur environnement d'origine, les eucalyptus arc-en-ciel peuvent atteindre plus de 200 pieds de haut, bien qu'ils restent à environ 100 pieds aux États-Unis. Ces arbres poussent rapidement et il n'est pas rare qu'ils grandissent de cinq pieds en une seule saison.
On a envie de partir en voyage seulement pour admirer ces arbres!