Trucs et Bricolages
Cette coupe des années 70 est la meilleure pour se rajeunir après 50 ans, selon les coiffeurs
Instagram  

Cette coupe des années 70 est la meilleure pour se rajeunir après 50 ans, selon les coiffeurs

Une coupe emblématique qui revient à la mode.

Mylen Vigneault

Passé la cinquantaine, les changements dans la structure et l’apparence de nos cheveux nous amènent souvent à repenser notre coiffure. Les visages, dont les contours deviennent plus flous avec le temps, cherchent à retrouver éclat et jeunesse à travers une coupe adaptée. Selon Rudy Marmet, coiffeur plébiscité par les célébrités, la coupe shag se présente comme la solution miracle pour rajeunir le visage après 50 ans.

En matière de mode, le passé revient toujours nous faire coucou et c’est le cas tant pour les vêtements et accessoires que pour le style capillaire. Voici qu’une coupe emblématique des années 70 fait son retour et, selon des experts de la coiffure, elle est idéale pour les femmes de 50 ans et plus, car elle les rajeunit!

Il s’agit de la coupe « shah », qui est adepte en ce moment par plusieurs stars.

Cette coupe est un mélange entre le carré dégradé et la coupe mulet moderne, qui crée volume dynamique par son jeu de longueurs et de couches.

C’est une coupe polyvalente, qui peut se présenter en différentes longueurs, du carré aux épaules à un style mi-long. De plus, elle donne une illusion de « lift » au visage. C’est pourquoi on dit qu’elle est toute désignée pour les femmes d’âge mûr.

Comme elle est facile d’entretien, elle fait économiser temps et argent. Comme elle augmente le volume de la chevelure et conserve un mouvement naturel, nul besoin de brushing ou d’une tonne de produits coiffants.

Après 50 ans, le coiffeur vedette Rudy Marmet suggère d’associer le shah  à une frange rideau ou effilée. La frange masque  les rides du front et les pattes d’oie et augmente ainsi l’effet rajeunissant. Une raie au milieu, structurera les volumes et optimisera également le volume global de la chevelure.

Mesdames, oserez-vous adopter la coupe shag?

Source: Tribune Tendance