Cette femme a rendu un arbre de Noël mort à Costco et a obtenu un remboursement complet
Découvrez aussi d'autres retours insolites qui ont été acceptés chez Costco!
Trucs et Bricolages
Nous sommes nombreux a déjà avoir vu des clients insatisfaits rapporter un item au magasin pour obtenir un remboursement. Et parfois, on assiste à des retours très insolites!
Surtout dans les magasins où la politique du « client a toujours raison » est respecté au-delà du bon sens, parfois.
Ainsi, un client a vu une dame dans un Costco à Santa Clarita, en Californie qui a rapporté… un vieux sapin!
Costco est reconnu pour sa politique de retour facile et cette histoire le démontre.
Scott Bentley a photographié une femme au comptoir avec son retour insolite: un arbre de Noël mort. Desséché, pitoyable, et manifestement un fantôme de lui-même! Ce sapin de Noël avait été traîné dans le magasin par la femme qui l'avait acheté des semaines auparavant. M. Bentley a entendu l'interaction entre la femme et les employés du magasin et a été frappé d’incrédulité!
La dame a rapporté au magasin le 4 janvier 2019, sous prétexte qu’il était mort! Elle voulait un remboursement. Monsieur Scott a publié son compte-rendu personnel de ce qui s'est passé sur Facebook:
« Le cœur brisé de penser qu’elle avait peut-être tant besoin de cet argent, elle en a perdu tout respect et toute dignité.
Elle a obtenu un remboursement. Elle a été mise en doute, son achat vérifié sur son compte et elle a été légèrement honteuse… Mais je ne pense pas que cela la dérange parce qu’elle n’a pas de conscience.
Elle n’a pas semblé s’inquiéter du fait que j’ai pris une photo et que je lui ai dit: « Es-tu sérieuse?!? » »
Oui, la dame a récupéré son argent. Les réactions en ligne ont été rapides et furieuses, certains commentateurs étant outrés que Costco ait accepté sa demande. Mais la célèbre politique du détaillant autorise les retours avec ou sans reçu. Et, bien que 90 jours soient indiqués pour les produits électroniques, il n’y a généralement pas de date limite pour les autres articles.
Sur un fil de discussion Reddit, on a demandé aux employés de Costco de partager leurs expériences les plus étranges avec les retours. Voici quelques réponses étonnantes!
«Un énorme coffre-fort acheté en ligne a été rendu plein de marijuana. La police a été appelée ».
« Une dame a rendu une bouteille de vin vide parce que cela lui donnait mal à la tête ».
«Quelqu'un a rapporté un steak 200$ emballé avec un Cryovac (une machine à emballer sous vide). Il y avait des os et de la graisse. Oui, il a été complètement remboursé pour avoir restitué littéralement une valeur de 13 cents de graisse et d’os ».
Que faut-il penser de ce genre de retours? Alors que la plupart des gens haussent les épaules devant ce genre de personne, d’autres se demandent ce qui se passait dans sa vie pour faire un geste aussi désespéré. Était-elle vraiment aussi cavalière et sans scrupule? Était-elle en détresse économique qu’elle a dû demander ce retour gênant? Avait-elle un problème mental?
Même M. Bentley s'est demandé s'il rendait un jugement rapide. Bien que le public ne connaisse jamais le processus de pensée de cette femme, nous pouvons supposer qu’il en existe d’autres personnes comme elle. Et Costco est prêt à accueillir à peu près tout le monde. C’est leur politique.
Donc, n’ayez pas peur de vous faire rembourser ou échanger un objet défectueux ou un aliment moisi! Vous pouvez vous garder une petite gêne en janvier par contre, quand votre sapin sera desséché après avoir trôné dans votre salon…