Trucs et Bricolages

Cette maman a la vie sauve grâce à une pédicure

Il est important de prendre au sérieux de petits détails

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Normalement, les gens vont au spa pour se faire dorloter, pas pour qu’on leur sauve la vie. Pour Jenn Andrews, les deux se sont pourtant liés.

En 2013, alors qu’elle était enceinte de son premier enfant, Jenn s’est offert une pédicure dans un salon. Comme bien des futures mamans, elle avait besoin de se détendre.

La jeune mère se détendait en effet, quand la personne qui s’occupait de ses ongles lui a mentionné quelque chose au sujet de l’un de ses pieds.


capture d'écran - Facebook -  NBC Charlotte

« La femme qui faisait la pédicure a remarqué que j'avais un petit nodule de la taille d'un pois sur mon pied droit, que vous ne pouviez le voir que lorsque vous massiez » a déclaré Jenn dans une vidéo.

Occupée à préparer son accouchement et la venue du bébé, Jenn n’est pas allée faire examiner son pied par un médecin. Certains de ses amis ont jeté un oeil, mais ont dit que c'était probablement un kyste ganglionnaire et qu'il n'y avait pas de quoi s’inquiéter.

Ce n'est que lorsqu'elle a été enceinte de son deuxième bébé qu’elle s’est ouvert les yeux sur ce que la pédicure lui avait dit.

« Avant que je le sache, j'étais à nouveau enceinte et la taille du kyste sur mon pied a grandi de pois à balle de golf. Donc, après bébé 2, je savais que j'avais besoin de prendre soin de ce problème », a déclaré Jenn.

Jenn a passé une IRM, puis a subi une intervention chirurgicale pour enlever le kyste. Les médecins ont enlevé la masse sur le dessus de son pied et la jeune pensait que tout était réglé. Mais non!

En se rendant chez le médecin pour un examen d'incision avec la possibilité d’enlever ses points de suture, elle a appris que la masse enlevée était en fait un sarcome myxoïde de bas grade.

La « bonne » nouvelle était que ce type de sarcome se développe lentement et reste généralement localisé.

Jenn a donc commencé un plan de traitement, qui comprenait des scanners tous les trois mois, puis six mois, puis chaque année pour voir si la tumeur présenterait des problèmes. Tout s’est bien passé, jusqu’à la troisième année, lorsque ses scans ont révélé une couche de 3 mm de changement sur son lit tumoral.


Jenn Andrews via jerseyjennskitchen

Jenn et son équipe de soins ont décidé de compléter une biopsie à l'emporte-pièce, qui a confirmé que la tumeur était de retour. 

Toutefois, les choses se présentaient différemment cette fois ce qui signifiait quelque chose de terrible: la meilleure façon d'éviter une nouvelle récidive était l’amputation de son pied!

Au lieu de s’apitoyer sur son malheur, Jenn a décidé d'adopter une approche positive. Elle s’est dit que ce n'était pas une situation de vie ou de mort. Elle se considérait bénie de pouvoir continuer à vivre, peu importe la gravité de la situation.

« Je ne mourrai pas. Je ne manquerai pas mes enfants. Je serai là pour chaque moment. Aux premiers jours de l'école, aux graduations, aux jeux sportifs, aux récitals de danse, aux mariages et plus, » a-t-elle écrit sur son blogue.


Jenn Andrews via jerseyjennskitchen

«Alors pour l'instant, c'est un jour à la fois. Prendre les choses comme elles viennent. Ce sera de loin l'année la plus difficile de toute ma vie. J'ai peur de la mort. Je pleure beaucoup. Mais je sais qu'à la fin je persévérerai - je vais m'inspirer. Je vais récupérer. Et le plus important, je vais aller bien ».

On est sans mot devant le courage de cette femme de seulement 33 ans, mère de deux enfants, qui est sur le point de perdre une de ses jambes.

Nous lui souhaitons de retrouver rapidement la santé et de vivre très longtemps auprès des siens.

Pedicure leads to cancer diagnosis for Charlotte mother

This mother's life was turned upside down after a pedicure led her to discover she had cancer. As she is about to face one of the toughest days of her life, she has a request for you. Full story: http://on.wcnc.com/2FnUUeuPosted by NBC Charlotte on Friday, March 9, 2018


Source: TipHero