Chaque soir avant d’aller se coucher, elle met un peu de ce mélange sous sa langue. C’est presque magique!
Seulement 2 ingrédients sont nécessaires.
Trucs et Bricolages
Les problèmes d’insomnies sont plus répandus que jamais. Nous menons des vies pleines de stress et la qualité de notre sommeil s’en ressent. Et quand on ne dort pas assez, on sait ce qui arrive : tout le reste fout le camp!
Une bonne nuit de sommeil, plusieurs nuits de bon sommeil devrais-je dire sont absolument nécessaires à une vie « normale » au quotidien.
Voici donc un « somnifère » naturel qui calme l'anxiété et aide à tomber plus facilement endormi : du sel de l’Himalaya et du sucre brun!
Mélangez 5 cuillères à thé de sucre brun concassé et 1 cuillère à thé de sel de l’Himalaya.
Versez le mélange dans un contenant hermétique et chaque soir avant d’aller vous coucher, mettez-en une pincée sous la langue et laissez-la fondre.
Le sucre brun
Il a été démontré qu’une petite quantité de glucose prise avant d’aller au lit stimule les neurones impliqués dans le déclenchement du sommeil. On évite le sucre blanc raffiné et on choisit un sucre brun non raffiné.
Le sel de l’Himalaya
Le sel de l’Himalaya contient 80 minéraux : il est riche en calcium, en iode, en potassium, en magnésium, etc. Une carence en magnésium est entre autres à l’origine des crampes musculaires qui perturbent le sommeil, mais est aussi liée à la qualité du sommeil en général.
Alors, c’est tout simple, une pincée de ce mélange sous la langue chaque soir avant d’aller vous coucher et vous verrez une amélioration dans la qualité de votre sommeil.