Comment aider votre jeune enfant à maîtriser l'art du petit pot en 3 jours seulement
Parce que l'entraînement à la propreté n'est pas obligé d'être cauchemardesque
Trucs et Bricolages
En général, les parents ont hâte que leur enfant aille sur le pot pour en finir avec les changements de couches.
Mais l’apprentissage pour y arriver est généralement un processus difficile.
L'entraînement au petit pot est une phase que les enfants doivent tous traverser et la façon dont les choses se feront pourra influencer bien des choses pour eux à l’avenir.
La préparation
Vous ne pouvez pas simplement vous réveiller un matin et commencer l’entraînement au petit pot. Vous devez vous préparer et préparer psychologiquement votre enfant à ce que vous allez faire.
Laissez tomber votre emploi du temps pour 3 jours, car vous serez très occupé par votre mission propreté. Beaucoup de parents préfèrent le faire le week-end, surtout s'ils occupent un emploi de 9 à 5.
JOUR 1
C'est un jour important, car c'est ici que tout commence. La plupart des actions menées ce jour seront dupliquées dans les 2 prochains jours.
Laissez-le être nu
Lorsque la journée commence, laissez l'enfant courir dans la maison, les fesses nues. Ne mettez pas de couches ou de sous-vêtements. Vous devrez aussi surveiller votre enfant afin qu'il ne s’échappe pas par terre.
Gardez le pot en vue
Montrez le pot à votre enfant et dites-lui ce que vous allez faire ce jour-là. Oui, vous pouvez garder le pot dans la cuisine ou au salon, afin qu’il soit facilement accessible à votre enfant lorsqu’il joue.
Adobe
Donnez-lui beaucoup à boire
Les boissons le forceront à aller aux toilettes plusieurs fois. Souvenez-vous de garder le pot dans un endroit facilement accessible et visible. Quand l’enfant semble avoir besoin d’aller à la toilette, amenez-le rapidement vers le pot.
JOUR 2
Si votre enfant a réussi à faire caca dans le pot le premier jour, ne le laissez pas oublier. Laissez les autres membres de la famille émettre des éloges également.
Faites des voyages réguliers
Établissez une routine et amenez l'enfant au pot après quelques minutes. Par exemple, vous pouvez l’y guider toutes les 30 minutes, qu’il ait l’air de vouloir y aller ou non. Gardez-le pendant quelque temps sur le pot. Avoir son livre préféré à tenir et à lire peut aider.
Adobe
Offrez des récompenses quand il fait caca
S'il fait caca dans le pot, offrez-lui un petit bonbon ou quelque chose qui lui donnera l'impression d'avoir fait quelque chose de merveilleux. Installer un tableau autocollant sur le mur près du pot peut aussi fonctionner. Allez au magasin à un dollar et achetez des autocollants avec ses intérêts.
Continuez d’offrir à boire et à manger régulièrement
Ne cessez pas de fournir la nourriture et les boissons. Quand fera-il faire caca sinon?
Restez positif
Des accidents vont arriver. Ne vous fâchez pas et ne réprimandez pas votre enfant s’il ne réussit pas. Il sentira votre frustration et va abandonner! Des ondes positives feront progresser votre enfant! Encouragez-le à prendre place sur le petit pot la prochaine fois et à dire à quel point il est dégoûtant de faire pipi dans sa culotte. Aussi horrible que cela puisse paraître, laissez-le rester un moment dans l’humidité. Il n'a jamais ressenti ce sentiment de porter des culottes souillées et combien c’est inconfortable.
JOUR 3
C'est le dernier jour. Si vous avez eu de la chance, il se dirige probablement déjà vers le pot par lui-même.
Continuez à l’encourager
Continuez à l’encourager et à lui montrer à quel point il est bon. Ne lésinez pas sur les louanges.
Adobe
Permettez-lui d'aller par eux-mêmes
Arrêtez de l’emmener au pot et laissez-le y aller seul. Il suffit de regarder de loin. S'il fait caca, soyez prêt avec les bonbons et les compliments.
Achetez des sous-vêtements sympas
Demandez à votre enfant de choisir les sous-vêtements de son personnage préféré à ramener à la maison. Cela lui donnera plus de les porter.
N’oubliez pas…
Certains enfants peuvent prendre plus de trois jours pour s'entraîner à la propreté. Continuez simplement la routine mentionnée ci-haut et cela viendra.