Comment éliminer les poissons d'argent de votre maison
Ces bestioles sont inoffensives, mais on n'aime pas les avoir chez soi!
Parfois, on fait des rencontres pas très agréables dans la maison. Des bestioles en tout genre peuvent s’y inviter, dont le fameux « poisson d’argent ». On les découvre généralement dans les recoins humides de la salle de bain, du sous-sol, de la bibliothèque…
De leur vrai nom « lépismes argentés », ou « Lepisma saccharina », cespetits insectes argentés se déplacent très rapidement. Ils sont inoffensifs et se reproduisent facilement. Et très laids…
Pour éviter que toute une famille ne squatte la maisonnée, on peut essayer les astuces suivantes…
1. La lavande
Pour faire fuir les poissons d’argent, on peut mettre un peu d’huile de lavande dans les zones qu’ils apprécient. Cet odeur les repoussera.
On peut aussi utiliser des sachets de lavande, en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour un efficacité maximale.
Quelques jours devraient suffire pour repousser ces insectes définitivement.
2. Un piège à poissons d’argent
Pour préparer un véritable piège à poissons d’argent, on verse quelques flocons d’avoine dans un pot qu’on enveloppe ensuite avec du ruban adhésif.
L’amidon contenu dans l’avoine va attirer ces petites bêtes, qui grimperont sur le pot pour y entrer, mais qui ne pourront plus en sortir en glissant sur le verre.
3. Le bicarbonate de soude
Comme méthode préventive, on peu réduire l’humidité des pièces de la maison en y laissant des pots de bicarbonate de soude, tout simplement.
4. L’alcool éthylique
Si on trouve un nid de poissons argenté, il suffit d’y verser un peu
d’alcool éthylique dessus pour l’éliminer.