Trucs et Bricolages

Comment prévenir les poils incarnés si vous rasez votre ligne de bikini

Il faut prendre bien soin de cette zone sensible

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Le changement de température qui vient avec l’été n'affecte pas seulement nos choix de vêtements. Il entraîne également un changement majeur dans la routine en ce qui concerne nos procédures d'épilation du corps. L’été, on a tendance à s’épiler plus souvent et plus consciencieusement afin de se sentir plus à l’aise en shorts et en maillot. 

Quand l'été arrive, nous avons tendance à faire du rasage une habitude presque quotidienne, surtout si nous prévoyons une journée à la plage.

C’est pourquoi il nous faut discuter de ces poils que la plupart d'entre nous n’aiment pas voir dépasser de notre maillot de bain, soit ceux qui poussent le long de la ligne de bikini. Bien sûr, ces poils bouclés et grossiers sont relativement simples à raser, mais cette pratique peut entraîner des bosses désagréables ou pire, des poils incarnés.

Il existe heureusement des moyens de prévenir ces boutons de bikini et ces poils incarnés à toutes les étapes de l’épilation; avant, pendant et après le rasage. 

Voici 9 conseils pour maintenir une ligne de bikini limpide sans douleur aucune!

1.  Préparez votre peau avant de commencer le rasage

La première étape pour obtenir une ligne de bikini lisse et sans protubérances est de vous exfolier légèrement avant même de penser à passer le rasoir. Pour de meilleurs résultats meilleurs, exfoliez avec un chiffon doux ou un gommage naturel, environ 10 minutes avant de vous raser.

Si votre peau est particulièrement sensible, appliquez de l'huile hydratante, comme la Fur Oil, sur la zone, quelques jours avant de vous raser. Ce produit spécialisé agit comme un antiseptique naturel pour arrêter les infections et peut même ramollir les poils grossiers avec le temps.


Flickr

2. Choisissez judicieusement votre rasoir

C’est fou le nombre de rasoirs que l’on peut retrouver sur les rayons et on peut s’y perdre!  Sachez qu’il faut y aller avec un rasoir à plusieurs lames, pour une valeur sûre. Si le rasoir comprend une couche de crème hydratante, c’est le top!


Flickr

3. Changez fréquemment de lame

Nous savons que les lames de rasoir  coûtent cher, mais utiliser le même pendant plus longtemps que la période recommandée peut entraîner des poils incarnés ou, pire encore, de la rouille qui peut entraîner une infection!


MaxPixel

4. Toujours utiliser une crème à raser

De la crème; pas du savon et de l’eau et certainement pas de rasage à sec!

Choisissez une crème adaptée à votre type de peau. Par exemple, si vous avez une peau particulièrement sèche et sensible, évitez les crèmes contenant des parfums lourds.


Gilette

5. Suivez une méthode éprouvée de rasage de bikini

Il y a une bonne façon de raser votre ligne de bikini. Il ne s’agit pas de raser pas dans tous les sens ! Comme cette région est particulièrement sensible aux poils incarnés et aux irritations, il est important d’essayer d’attraper tous les poils perdus en une seule passe, idéalement avec des coups très courts dans la même direction, de sorte qu’aucune zone ne soit rasée deux fois. Si votre lame est suffisamment aiguisée, la tâche devrait être terminée en quelques secondes!


DepositPhotos

6. Bien rincer et bien sécher

Le simple fait que votre ligne de bikini soit désormais aussi lisse qu’une peau de bébé ne signifie pas que c’est terminé.  Après le rasage, il faut rincer soigneusement la zone et, si vous utilisez une crème à raser particulièrement épaisse, laver la zone avec un nettoyant pour le visage ou le corps très doux afin d’éliminer les excès de produit. Une fois que vous êtes sorti de la douche, séchez la zone en tamponnant légèrement avec une serviette propre.


Pexels

7. Donner de l’amour à la peau rasée

La ligne de bikini est plus fragile que le reste de votre corps, comme vos aisselles ou vos jambes. Cela pourrait mener à de l’irritation qui, dans le pire des cas, pourrait se traduire par des poils incarnés.

Pour éviter cela, appliquez un peu d'aloès ou un onguent apaisant sur cette région. Si elle est particulièrement irritée, prenez une compresse froide et maintenez-la dans la région pendant environ 10 minutes.


Pixabay

8. Bien hydrater la ligne de bikini

L'hydratation devrait faire partie de votre routine de beauté quotidienne, et pas seulement pour l’après-rasage. Pour de meilleurs résultats, optez pour un hydratant naturel, doux et sans parfum. Les meilleurs ingrédients? La vitamine E, l’huile de jojoba et l’aloe vera.


Pixabay

9. Envisager le rasoir électrique

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre ligne de bikini sensible, il est peut-être temps d’essayer un rasoir électrique. Ils sont plus chers que les types jetables, mais ils durent plus longtemps et sont connus pour être beaucoup plus doux sur tous les points du corps. Ça vaut le coup!


Maxpixel

Source: TipHero