Trucs et Bricolages
Comment rendre votre soutien-gorge blanc vraiment blanc à nouveau
Facebook  

Comment rendre votre soutien-gorge blanc vraiment blanc à nouveau

3 astuces faciles pour ne pas porter une soutien-gorge beige quand il ne doit pas l’être…

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Peu importe leurs goûts en matière de lingerie, la plupart des femmes possèdent au moins un soutien-gorge blanc. 

Cet essentiel de toute garde-robe féminine peut cependant perdre en lustre et devenir grisâtre ou plutôt beige. Ce n’est pas ce qu’on veut!

Le soutien-gorge blanc est considéré comme celui qui nécessite le plus d'entretien, car la transpiration en change la couleur. C'est pourquoi il est très important d'alterner nos sous-vêtements et de ne pas porter toujours le même pauvre soutien-gorge. 

Et voici des trucs pour conserver le blanc de cet accessoire ou pour le retrouver.

1. L’eau de Javel

Un produit facile à trouver en magasin et en épicerie. Tout d'abord, lisez bien la notice de recommandations, puis suivez les instructions. 

Versez de l'eau tiède dans un bol, ajoutez l'eau de Javel  selon les instructions sur l'emballage). Mélangez bien. Mettez le soutien-gorge dans la solution et laissez-le tremper pendant une heure. Ensuite, rincez-le bien et lavez-le comme d’habitude.

2. L’ammoniac domestique

C'est la meilleure façon de blanchir un soutien-gorge en dentelle, car cela n'endommagera pas le tissu délicat. Vous devez mélanger 2 cuillères à soupe (30 ml) de mélange liquide d'ammoniac dans un litre (1/4 de gallon) d'eau froide. Mettez-y le soutien-gorge et laissez-le tremper pendant quelques heures ou toute la nuit. Ensuite, lavez comme d'habitude en ajoutant un assouplissant pour neutraliser l'odeur d'ammoniac.

3. Le sel et l'eau

Ajouter 2 cuillères à soupe (30 g) de sel et 2 cuillères à soupe  (30 g) de bicarbonate de soude dans un litre (1/4 gallon) d'eau froide.  Mélangez pour éliminer les grumeaux. Trempez ensuite le soutien-gorge dans cette solution pendant 1 à 2 heures. Ensuite, rincez-le à l'eau froide et lavez-le comme d'habitude.

Essayez ces méthodes avant d'abandonner votre soutien-gorge blanc préféré, mais n'oubliez pas que les sous-vêtements doivent être remplacés périodiquement. de plus, il est préférable d'avoir quelques ensembles pour ne pas user un seul soutien-gorge blanc.  Dès que vous remarquez des taches jaunes ou grises sur le tissu blanc, utilisez l'un de nos conseils.

Source: Fabiosa