Trucs et Bricolages

Comment se débarrasser facilement des envahissantes mouches à fruits

Ne laissez plus ces minuscules bestioles gâcher vos repas estivaux!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Le beau temps nous rend heureux, c’est indéniable. Ce qui nous fait moins plaisir cependant, ce sont les minuscules mouches à fruits qui tourbillonnent autour de nos bananes sur le comptoir ou dans notre visage lors d’un repas!

Les mouches à fruits adorent la chaleur et peuvent survivre jusqu’à 30 jours à une température de 29 degrés.

Pixabay


Elles raffolent des fruits écrasés, bien mûrs ou abîmés, alors le panier de fruits, les poubelles et même les coupes de vin comptent parmi leurs refuges préférés.

C’est agaçant, voire dégoûtant et à part cesser de manger des fruits si savoureux en été, on ne sait pas trop où se trouve la solution! On ne veut quand même pas cohabiter avec ces intrus! Et c’est que ces minuscules bêtes de reproduisent à une vitesse effarante en plus!

Rassurez-vous! Il y a une méthode efficace et très peu dispendieuse pour en finir avec ces indésirables! Vous n’aurez probablement même pas besoin de sortir vous procurer ce qu’il faut en magasin!


Voici comment faire:

1. Dans un bol, mélangez une part de vinaigre et  une part de miel.

2.  Ajoutez quelques gouttes de détergent. (Les mouches seront attirées par le vinaigre et le miel, mais le détergent ramollira le mélange et les mouches s’y noieront!)

Déposez le plat là où vous voyez le plus de mouches à fruits et sous peu, elles auront toutes disparu! 

source: Youtube / Beautyof Garden


Remplacez le mélange au besoin.

Facile, économique, naturel et efficace !

Vous pourrez maintenant savourer votre apéro, votre pique-nique ou votre barbecue entre amis en toute sérénité.

Et vous ne serez plus gêné d’apercevoir des mouches virevolter autour de vos bananes et de vos fraises. La poubelle ne sera pas non plus un souci.

Évitez quand même de donner envie à d’autres mouches à fruits de vous visiter en ne laissant pas de dégâts sucrés sur votre comptoir, par exemple.

Qui eut cru qu’il pouvait être aussi rapide et facile de concocter un piège à mouches?  On n’attire peut-être pas les mouches avec du vinaigre, mais on peut les faire mourir de leur belle mort!

Passez un bel été, chaud et sans mouches à fruits!

Pixabay

Source: LAOWL