Comment transformer une peluche d'enfant pour calmer son anxiété ou l'aider à surmonter un trauma.
Une idée simple et facile à réaliser!
Trucs et Bricolages
Sans entrer dans les détails, parce que c'est un sujet très délicat et qu'il faut s'y connaitre, je tenterai de vous expliquer brièvement ce qu'il en est.
Une maman m'a écrit un jour pour me demander si je pouvais trouver des tutoriels pour fabriquer des peluches d'animaux lourds.
Je n'avais aucune idée de ce que c'était. En gros les animaux lourds servent à calmer les enfants qui font de l'anxiété ou qui ont subi un traumatisme quelconque. En les plaçant autour de leur cou ou sur leurs jambes, pour de courtes périodes de temps à plusieurs reprises par jour, les enfants ressent un certain réconfort et cette action calme leurs angoisses.
Je vous invite à faire des recherches sur le net pour vous informer ou vous informer ou à une psychologue pour enfant. Moi ici, je ne partage qu'un truc pour en fabriquer un.
Je n'ai pas trouvé de patron pour fabriquer une peluche entière, par contre j'ai trouvé une idée pour en transformer une déjà existante et c'est beaucoup plus simple ainsi. Un modèle que l'enfant pourra mettre sur ses genoux.
Pour un modèle à mette autour de son cou, essayez de trouver une peluche courbé, comme un dauphin par exemple. Il suffit de retirer une partie de la rembourrure dans l'abdomen de l'animal pour la remplacer par des haricots, du riz, de graines de lin, ou des petites pierres d'aquarium que vous pourrez mettre dans 1 ou 2 sacs ziploc bien scellés avec du ruban adhésif très solide comme du Duct Tape.
VOUS AUREZ BESOIN DE:
-D'une peluche
-De riz, de haricots, de graines de lin, ou de petites pierres d'aquarium.
À vous de choisir, côté hygiène, il faut penser qu'on aura à laver la peluche, placez-les donc dans 1 ou 2 sacs Ziplocs épais, retirez tout l'air et scellez les sacs avec du ruban adhésif très solide, comme du Duct Tape
-De fil, et dune aiguille
-Récupérez la rembourrure de la peluche
-D'une chaussette ou d'une manche de coton
COMMENT FAIRE:
1) Il faut d'abord défaire une couture au dos de la peluche ou sous la fourche, essayez de trouver un espace assez grand et pas trop visible.
2) Faites une poche avec une manche d'un vieux gilet à tissu extensible comme un t-shirt à manches longues ou une chaussette esseulées pour accueillir les poids lourds afin qu'il ne se répandent pas partout dans la peluche.
3) Ajoutez les poids lourds dans les sas ziploc, retirez l'air, scellez les sacs avec le ruban Duct Tape, et placez-le dans la manche cousue ou la chaussette et refermez la peluche avec une couture
En espérant que ce truc pourra aider des tous petits, gros calin! XOX