Comment un simple coffre à jouets peut être un danger mortel
L’histoire dramatique d’une famille qui a perdu ses jumeaux fait réfléchir…
Trucs et Bricolages
Dans bon nombre de chambres d’enfants, on retrouve un coffre à jouets. Rien de plus banal.
Mais voilà que le drame qu’a vécu la famille de Don Starr, à Jacksonville (Floride) fait réfléchir aux dangers reliés à ce type d’objet.
Un vendredi soir, Don, le père des jumeaux Aurora et Kellan (4 ans), a mis ses enfants au lit. Mais au lieu de s’endormir, les jumeaux, qui aimeraient jouer ensemble dans des lieux non conventionnels, on décidé de se blottir dans leur coffre à jouets en bois avec leurs peluches.
Le lendemain, quand leur mère, Safie Myers s’est levée, elle a constaté avec horreur que les jumeaux n’étaient pas dans leurs lits. Elle les a cherché dans toute la maison et c’est finalement le frère ainé qui a fait la macabre découverte.
Les jeunes enfants étaient dans le coffre, les bras entrelacés. Le grand frère à tout d’abord cru que les jumeaux dormaient. Il s’est écrié: « Maman ! Je les ai trouvés ! Ils sont si bêtes ! Ils dorment dans le coffre à jouets ».
Dévastée, la maman a partagé son chagrin sur les réseaux sociaux. Elle a voulu mettre en garde les autres parents au sujet des dangers cachés des coffres à jouets.
Elle a expliqué que « de nombreux coffres à jouets en bois, lorsqu’ils sont fermés, deviennent étanches à l’air et insonorisés. Cela a entraîné une lente raréfaction de l’oxygène pendant que les jumeaux dormaient, et ils sont décédés paisiblement dans leur sommeil, sans avoir conscience du danger ».
Elle a parlé de la profonde douleur que son mari et elle ressentent et affirmé qu’ils cherchent un sens à cette horrible tragédie.
Elle a aussi parlé du désir du couple de protéger lses autres enfants de leur chagrin pendant face à cette perte inimaginable.
« Nous avons eu beaucoup de chance d’avoir les jumeaux avec nous, même pour une courte période, car ils nous ont tous changés pour le meilleur et ont apporté tant de lumière et d’amour dans nos vies. Chaque seconde passée avec ces jumeaux était pleine de rires, de pitreries, de danses, de questions farfelues et de grimaces amusantes, de jeux et de plaisanteries, de bonheur et d’amour », a écrit la maman.
Le départ tragique d’Aurora et de Kellan rappelle douloureusement les dangers méconnus qui sont dans nos maisons. Les parents doivent penser aux dangers potentiels d’article anodins.
Articles recommandés:
- Ce domaine d’activité aide le développement et le succès scolaire des enfants
- 10 super bricolages d'animaux et d'insectes
- 12 belles idées pour un coin lecture pour les enfants
- Quand les parents devraient-ils arrêter de prendre un bain avec leur enfant?
- Comment fabriquer un collier ananas avec les enfants