Coronavirus: un designer crée des combinaisons pour des agents de bord
Prendre l’avion ne sera plus jamais comme avant, semble-t-il…
Trucs et Bricolages
La foutue COVID-19 chamboule nos vies, inutile de le préciser. Et parmi les changements qu’elle provoque, il y a la limitation actuelle des voyages en avion et le casse-tête des transporteurs pour prévoir la suite des choses, lorsque nos frontières seront rouvertes. Les voyageurs devront s’adapter à une nouvelle réalité et les employés des aéroports et des avions également.
On sait déjà que des compagnies aériennes réfléchissent à de nouvelles configurations dans leurs appareils, afin de respecter les nouvelles normes de distanciation sociale.
Les passagers aériens doivent s'attendre à une expérience très différente que lors de leurs derniers voyages. Par exemple, Emirates Airline fait passer des tests sanguins à ses clients avant leur embarquement.
Du côté d’AirAsia, qui pense reprendre ses activités le 29 avril prochain, on exigera que tous les passagers portent leur propre masque de protection afin d’être admis dans les avions.
Mais on pense que les agents de bord seront eux aussi nouvellement équipés. Et on ne parle pas de nouveau style de jupe ou de chapeau…
L’uniforme du personnel aérien sera révolutionné!
Toujours chez AirAsia, les agents de bord porteront une nouvelle combinaison à manches longues, qui a été créée par un designer de Los Angeles du nom de Puey Quinones. En plus de ce nouvel accoutrement, les employés porteront des gants en latex, une cagoule, un masque professionnel et une visière de protection. On se demande si ce sera confortable pour servir du café en altitude et travailler pendant de longues heures…
Le look de ces uniformes et casques n'est pas sans rappeler l'équipement des armées asiatiques, jadis. Dans une autre palette de couleurs, il va sans dire.