Trucs et Bricolages

D’ex-cambrioleurs vous révèlent 10 moyens pour protéger votre maison contre les effractions avant de partir en vacances

Partez en vacances l'esprit en paix

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Sous le couvert de l’anonymat, deux ex-cambrioleurs ont révélé au Daily Mail les 10 meilleures choses à faire pour protéger sa maison des intrus. Des conseils utiles, surtout lorsqu’on part en vacances en laissant les lieux vides plusieurs jours.

Le guide a été créé en partenariat avec Bark.com, un site Web de services en sécurité résidentielle du Royaume-Uni, qui a enregistré une augmentation de 42% de demandes de services.

Des suggestions qui pourraient vous épargner des bris et des vols, donc des réclamations à vos assurances! Les adeptes d’entrées par effractions eux, seront moins heureux de lire ceci! Leurs « affaires » risquent d’en souffrir!

Voyez donc ce que vous pouvez faire pour partir l’esprit en paix en rendant la vie des voleurs plus difficile! Peut-être le faites-vous déjà? C’est à vérifier ici:

1.  Apportez votre passeport et votre permis de conduire avec vous

Même si vous ne pensez pas en avoir besoin lors de vos vacances, il est bon de garder avec vous ces documents importants.  Les criminels peuvent facilement commettre une fraude d'identité avec les informations qu’ils contiennent. C'est un crime moderne, moins risqué et de plus en plus populaire.

Pixabay


2. Installez un interblocage

L'installation d'un interblocage rendra plus difficile et plus lent le crochetage d'une serrure. En général, le cambrioleur passera à autre chose en s’apercevant qu'il est confronté à une impasse.

perthbifolddoors


3.  Faites entretenir votre terrain

Un aménagement extérieur laissé à lui-même est un indice pour les personnes mal intentionnées, qui se douteront de votre absence prolongée. 

Face à une pelouse fraîchement tondue,  les cambrioleurs se demanderont si la maison est réellement vide. Ils observeront les maisons pendant quelques jours pour voir les habitudes des occupants, alors c'est une bonne idée d'embaucher un jardinier qui viendra pendant votre absence.

Pixabay


4. Cachez les clefs

Assurez-vous que vos clefs ne sont pas visibles de 

votre fenêtre. Car si les voleurs les voient, ils seront plus susceptibles d'entrer par effraction chez vous. Les clefs permettent également aux intrus d'accéder à d'autres zones de votre maison, comme votre garage ou votre voiture.

Pixabay


5. Ne publiez pas sur les réseaux sociaux

Trop de gens livrent des informations sur leurs horaires et leurs voyages sur les médias sociaux, en mode public ou non. C’est une invitation aux cambrioleurs potentiels. De plus, certaines polices d'assurance habitation peuvent rembourser moins ou pas du tout si vous avez publié que vous êtes absent sur Internet!

Facebook - mvigneault


6. Procurez-vous l’enregistrement d’un chien qui aboie

L'aboiement d'un chien incitera les cambrioleurs à réfléchir à deux fois avant d’entrer dans votre maison. Ils penseront que quelqu'un est dans la maison ou que le chien attirera une attention non désirée sur eux.

Certaines sociétés de sécurité à domicile offrent même des alarmes avec de tels enregistrements intégrés.

Pexels


7. Acheter des lumières activées par le mouvement

C’est une bonne idée d’installer des lumières qui s'allument quand quelqu'un s'approche de votre propriété. Ainsi, les cambrioleurs ne peuvent pas entrer sans être vus.

Cet éclairage peut également attirer l'attention des voisins si vous êtes absent.

Pexels


8. Mettez WD-40 sur vos appuis de fenêtre

Un moyen non conventionnel, mais efficace pour se débarrasser des voleurs qui tentent d'entrer dans votre maison. Le WD-40 rendra les rebords de fenêtres glissants ce qui leur rendra la tâche plus ardue s’ils tentent d’y grimper pour s’introduire dans votre demeure.

Amazon


9. Installez une alarme antivol 

Une alarme, même si c'est juste une fausse, peut dissuader les cambrioleurs de tenter d'entrer dans votre maison.

Vous pouvez installer une fausse caméra, si le coût d’un vrai appareil je vous convient pas.

Fotolia


10. Installez des caméras de surveillance

Comme avec les alarmes antivol, les caméras n'ont pas toujours besoin de fonctionner. Si un cambrioleur les repère près de votre maison, il l’évitera probablement par peur de se faire prendre.

Fotolia


Source: Daily Mails