Trucs et Bricolages
Dans très peu de temps, vous ne pourrez plus donner vos cheveux à la Société canadienne du cancer
3r  

Dans très peu de temps, vous ne pourrez plus donner vos cheveux à la Société canadienne du cancer

Les perruques en cheveux naturels perdent en popularité

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

La Société canadienne du cancer (SCC) a fait l’annonce qu'elle n'accepterait plus les dons de cheveux après le 31 décembre 2018.

La raison est simple; la demande de patients pour des perruques de cheveux naturels est en baisse.

C’est dans le cadre du programme Partagez votre beauté, réalisé en partenariat avec la marque Pantene depuis 2006, que la Société canadienne du cancer recueillait les dons de cheveux afin de fournir des perruques gratuites aux patients atteints de cancer. Elle a reçu plus de 70 000 dons de queue de cheval en 12 ans.

Mais en matière capillaire comme ailleurs, on n’arrête pas le progrès. 

«Ces dernières années, la technologie des cheveux synthétiques s'est considérablement améliorée, donnant aux perruques synthétiques un look plus réaliste, les rendant plus légères et agréables à porter et plus faciles à coiffer», a expliqué la SCC dans un communiqué publié sur son site internet.

Si vous avez donné vos cheveux dans le passé, sachez que ces derniers ne seront pas gaspillés. La création de perruques de cheveux naturels se poursuivra jusqu'en 2022 et les dons déjà fournis seront utilisés.

La SCC dit aussi qu'elle examinera d'autres options pour utiliser les cheveux de ceux qui souhaitent continuer de faire des dons.

«Nous avons reçu des dizaines de milliers de queues de cheval et donné plus de 110 000 perruques à des banques de perruques en Amérique du Nord, a déclaré Procter and Gamble dans un communiqué envoyé à HuffPost Canada. Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui ont fait généreusement don de leur queue de cheval au fil des ans. Nous n'aurions pas pu le faire sans elles.»


source: Adobe Stock

Si vous désirez continuer à donner vos mèches il existe d’autres options que le SCC, comme DonEspoir Cancer, qui accepte les dons au Québec ou Wigs for Kids en Ontario, A Child's Voice Foundation, et Chai Lifeline Canada. Des salons privés à travers le pays offrent des services de coupe et de récupération des cheveux pour les programmes de donation.

Plusieurs organisations de lutte contre le cancer et la perte de cheveux, comme Leucan, acceptent les dons en argent destinés à l'achat de perruques synthétiques et de vrais cheveux pour les Canadiens qui ont perdu leurs cheveux en raison de diverses maladies.

Si vous tenez à faire un dernier don à la Société canadienne du cancer avant la fin de l'année, voici les règles à respecter:

Les cheveux doivent avoir une longueur minimale de 8 pouces (20,32 cm)

Ils doivent être propres, secs et ne pas avoir touché au sol

Les cheveux ne doivent pas avoir été traités chimiquement (bleach, coloration ou permanente)

Ils ne doivent pas contenir plus de 5% de gris

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez le site Web de la SCC.

Source: HUFFPOST