DeLorean lance une version électrique de la célèbre voiture de « Retour vers le futur »
De quoi faire rêver les plus grands fans de ce films mythiques!
Trucs et Bricolages
Qui ne se souvient pas de la voiture futuriste de Doc dans « Back to the futur »? La célèbre DoLorean en a fait rêver plusieurs!
Eh bien, voici que, 41 ans plus tard, la nouvelle version de la DeLorean DMC-12 originale est lancée. Cette voiture maintenant électrique a été baptisé « DeLorean Alpha5 ». C’est un coupé GT développé entre les États-Unis et l’Italie, qui reprend certains éléments qui ont rendu la voiture du film mythique.
Il s’agit d’une réinterprétation moderne imaginée par la DeLorean Motor Company, une entreprise américaine qui n’a rien à voir avec le constructeur d’origine.
La nouvelle DeLorean électrique affiche un design épuré, marqué par un capot creusé et d’étroits phares LED, ainsi que de de grandes roues, des persiennes sur la lunette arrière, un toit noir et une forte signature lumineuse à trois étages à l’arrière.
Le logo DeLorean est lui aussi illuminé. Impossible de passer inaperçu à bord de ce véhicule!
Cette version moderne est largement plus grande que la DeLorean d’origine. Elle mesure 4,995 mètres de long pour 2,044 mètres de large et 1,370 mètre de haut, des dimensions bien supérieures à celles de la DeLorean DMC-12, qui ne mesure que 4,216 mètres de long pour 1,857 mètres de large et 1,140 mètre de haut.
Sa couleur claire évoque l’aluminium brossé qui caractérisait la première DeLorean, mais on offre également une teinte rouge.
Tout comme la DeLorean originale, l’Alpha5 est équipée de portières à ouverture en élytre, qui une fois ouvertes, laissent voir un habitacle futuriste doté de quatres sièges baquets.
Un écran tactile est intégré à la console centrale qui s’étend jusqu’au milieu des sièges pour former un accoudoir.
Le véhicule est capable d’accélérer de 0 à 96 km/h en 2,99 secondes. Et le fameux « 0 à 88 mph », la vitesse que Doc et Marty devaient atteindre pour voyager dans le temps, serait effectué en 4,35 secondes.
La vitesse maximale est quant limitée électroniquement à 250 km/h. La batterie de l’engin, de plus de 100 kWh, offre une autonomie devant dépasser les 482 kilomètres.
Le super bolide sera officiellement présenté au public en août 2022, lors du concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie.
On ignore encore son prix de vente, mais elle ne sera sûrement pas donnée, surtout qu’on chicote qu’elle ne sera produite qu’en 88 exemplaires. (Encore le fameux 88!)