Des parents organisent une fête pour révéler le genre de leur ado
Une grande preuve d'acceptation parentale.
Trucs et Bricolages
Depuis quelques années - surtout aux États-Unis, mais de plus en plus chez nous aussi -, quand une femme attend un bébé, on assiste à des fêtes de « révélation de genre ». Avec plus ou moins de mise en scène, on y apprend si le poupon en construction est une fille ou un garçon.
On voit des ballons roses ou bleus sortir d’une boite, on découpe un gâteau rose ou bleu, etc. Bref, beaucoup de rose ou bleu, car l’humain a choisi ces couleurs pour identifier le sexe des bébés. Et l’humain trouve important de genre rapidement un autre humain.
Une femme enceinte du nom de Love Gwaltney a été inspirée par ce genre de fêtes pré-accouchement. Elle a donc organisé une réception pour annoncer une chose importante.
Mais ce n’était pas la nouvelle que famille et amis attendaient!
Dans la boite ce jour-là, il n’y avait pas des ballons roses ou bleus. En fait, ces couleurs n’étaient pas dans la boite. Mais en plus des ballons noirs, jaunes, mauves et blanc (les couleurs du drapeau de la fierté non binaire), il y avait une jeune personne de 17 ans!
En effet, y a dix-sept ans, Love a donné naissance à une petite fille qu'elle a prénommée McKenzie.
Au fil du temps cependant, il s’est avéré que l’enfant ne se sentait pas bien avec l’étiquette « fille ».
Love a expliqué que parfois, l'étiquette de genre que nous mettons sur un enfant est fausse et que cela peut conduire à une faible estime de soi chez cet enfant. Elle a ajouté que «Parfois, cet enfant grandit en se sentant comme une personne complètement différente, et si vous avez vraiment de la chance, il s'ouvre et vous dit la vérité, peu importe à quel point cela peut être effrayant ou intimidant.»
C’est pourquoi, lors de cette fête, la fière maman a fait cette annonce:
«Nous voulions annoncer que nous nous sommes trompés il y a 17 ans lorsque nous avons dit au monde que nous allions avoir une petite fille et que nous avons nommé cet enfant McKenzie. Donc, nous aimerions vous présenter notre FILS: Gray! »
En parcourant les images dans l’ordre chronologique, on voit que la rencontre commence comme toute fête de révélation de genre typique. Mais quand Gray est sorti de la boite, tout le monde a compris. C’était la manière touchante des parents de l’adolescent de le réintroduire dans le monde.Même l'intérieur du gâteau affichait les couleurs associées aux personnes transgenres.
De nombreuses personnes ont commenté positivement la publication de Love sur les réseaux sociaux.
La maman a expliqué qu’elle a choisi de partager son message en mode public, car Gray gère très bien les commentaires négatifs. Toute la famille est estomaquée par l'attention que la publication a suscitée. Elle a écrit une mise à jour sur sa publication expliquant ceci:
«Nous n'avons pas posté ceci dans l'espoir de recevoir tant d'attention, mais pour chaque personne LGBTQ qui s'y est connectée ou qui s'est de toute façon sentie vue par ce post, nous sommes fiers de vous apporté cette reconnaissance, même brièvement. »