Trucs et Bricolages
Des pères ont fabriqué des bras artificiels trop cool à leurs enfants
Facebook  

Des pères ont fabriqué des bras artificiels trop cool à leurs enfants

​Des papas aimants et débrouillards ont tout fait pour améliorer la vie de leurs fils.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Quand on a un enfant « différent », on doit s’adapter à un monde qu’on ne connait pas. C’est ce qu’on fait, chacun dans leur coin du monde, trois pères de petits garçons nés avec un bras manquant.

Et ce, grâce à des imprimantes 3D!

Callum Miller a construit un bras bionique, avec un jeu de 9 mains clignotantes et trop cool pour son fils Jamie (11 ans), qui attendait depuis 18 mois une prothèse de l’hôpital.

Pour trouver comment procéder, il a fait beaucoup de recherches en ligne, sur des forums et groupes et a consulté des tutoriels sur YouTube.

 Avec une imprimante 3D, il a conçu à partir de zéro divers modèles de « bras bioniques », décorés de diverses façons, comme dans un style « Batman » entre autres.


Facebook
Callum Miller

Jamie suggère des modèles à son père, qui ne connaissait rien. Ce genre de conception auparavant.

Le bras favori du jeune garçon est celui au design « steampunk ».

Jamie est très heureux de pouvoir voir ses amis en arborant un tel bras. 

Callum Miller


Facebook


Callum Miller


Le père a l'intention de construire un bras encore plus avancé, comprenant avec des capteurs myo qui pourront détecter le mouvement de muscles spécifiques sur le bras de Jamie, pour lui permettre  de contrôler les mouvements des doigts sur une main prothétique.

De son côté Michael Campos a aussi dû se familiariser avec l’univers de la création de prothèse avec une imprimante 3D, quand son fils  de 4 ans, Carter, lui a demandé de «lui donner un coup de main».

Michael savait depuis l’échographie des 12 semaines du bébé que ce dernier naitrait sans main droite.

Michael n'avait aucune idée de ce qu'il faisait au début. Ce fut un long processus d'apprentissage, d'essais et d'erreurs.

Il s'est donc associé à e-NABLE, un groupe de bénévoles spécialisés dans la production de prothèses de mains et il produit la main que Carter voulait et s’est donné une mission: en fabriquer pour d’autres enfants et leur donner le sourire. Chaque main coûte entre 10 et 50$ à faire, alors lui et Carter ont décidé de commencer à les fabriquer pour d'autres enfants qui ont besoin de mains, sans frais.

Facebook | E-Nable: Claws From Carter


Ils ont nommé leur projet « Claws From Carter » et ils font toutes sortes de designs personnalisés, des super-héros aux équipes sportives.

Facebook | E-Nable: Claws From Carter


Facebook | E-Nable: Claws From Carter

Michael a même ajouté un spinner glow-in-the-dark fidget au dernier design de Carter. Parce que pourquoi ne pas rendre les mains prothétiques pour les enfants aussi géniales que possible, non?


Facebook | E-Nable: Claws From Carter

Adam Dengel, du Royaume-Uni, a aussi appris à créer des prothèses pour son fils de 3 ans, Tommy. Le petit garçon peut maintenant ramasser des choses, serrer la main et «cogner le poing» à son père Adam en utilisant son bras fait maison.

Après qu'une organisation caritative ait fourni la conception, Adam, 29 ans, a acheté une imprimante 3D et a passé des heures à maîtriser la technique.

Il a dit que l'un des bras préférés de son fils - celui de Buzz Lightyear - s'était cassé en raison d'une utilisation constante.

Adam Denge

Tommy est né avec un avant-bras court et une main manquante en raison du syndrome de la bande amniotique - une maladie rare où des bandes de tissu parasites s'enroulent autour des membres d'un bébé à naître et coupent la circulation sanguine.

Mécontent de la prothèse NHS de base, Adam  a commencé à chercher des alternatives.

Des amis ont fait de Tommy son premier bras mécanique avec l'aide de l'association caritative Team UnLimbited - qui conçoit, imprime, construit et ajuste gratuitement les mains et les bras imprimés en 3D pour les enfants.

Chaque bras coûte environ 15 £ à fabriquer et se compose de plastique qui est attaché avec du fil de pêche et des bandes élastiques orthodontiques.

Adam Denge

Il s’attache au membre de Tommy avec du velcro et quand le garçon bouge son bras, cela déclenche le fonctionnement de la main.

Adam, qui a jusqu'à présent fabriqué six bras, a déclaré que sa femme Katie et lui travaillaient à la création d'une organisation caritative pour aider d'autres enfants ayant des différences de membres et leurs familles.



Facebook