Des tentes en carton imperméables conçues pour les festivaliers
Leur prix est abordable
Trucs et Bricolages
Après deux années de pandémie, les festivals reprennent un peu partout dans le monde et à certains endroits, les gens voudront dormir sur place. Malheureusement, il arrive que certains festivaliers abandonnent tout leur matériel sur le site du festival quand ils repartent chez-eux.
C’est pourquoi la start-up néerlandaise KarTent a conçu des tentes 100% recyclables et suffisamment étanches pour résister à l’eau, même si elle sont en carton.
Les fondateurs de l’entreprise, Jan et Wout, on eu cette idée quand ils sont qu’environ une tente sur 4 était abandonnée dans les campings de festivals néerlandais. Cela fait beaucoup trop de déchets!
Les associées ont conçu des tentes circulaires avec des fibres de bois solides. Si les festivaliers qui les utilisent les abandonnent à la fin de l’événement, , l’entreprise se charge e de les récupérer afin recycler et de réutiliser les cartons.
La KarTent peut accueillir deux adultes. Ellemesure 2,35 mètres de long sur 1,50 mètre de large, avec une hauteur de 1,09 mètre pour un poids de 13 kg. C’est un peu plus que les tentes dépliables classiques. En cas de pluie, l’abri est étanche. Sa couleur carton peut déplaire, mais on peut la peindre!
On peut se procurer une tente sur la boutique en ligne de l’entreprise au prix de 72$. De plus, la start-up vend d’autres éléments en carton, comme des lampes, des bureaux, des maisons pour chats, des jouets ou même des sommiers.
Plus de détails ici: https://shop.kartent.com/en/