Trucs et Bricolages
Du télétravail à Bali, sans payer d’impôt pendant 5 ans
Facebook  

Du télétravail à Bali, sans payer d’impôt pendant 5 ans

Ça fait rêver, non?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Plusieurs personnes à travers le monde ont pris goût au télétravail durant la COVID-19. Et bon nombre se sont mis à rêver de gagner leur vie sous des cieux plus cléments et ont songé à déménager tout en travaillant au soleil.

Si c’est votre cas, vous pourriez être intéressé.e par l’annonce récente de Sandiaga Uno, le ministre du Tourisme de Bali, l’ile paradisiaque indonésienne. Que diriez-vous de profiter de l’opportunité offerte par le « visa nomade numérique »? Vous pourriez ainsi travailler de là-bas, sans payer un sou d’impôt pendant 5 ans!

Monsieur Uno a expliqué que le pays voulait ramener 3,6 millions de voyageurs étrangers dans l’archipel au cours de l’année prochaine, grâce à un nouveau visa de télétravail, ainsi qu’aux aux retraites spirituelles et à l’écotourisme.

Du télétravail à Bali, sans payer d’impôt pendant 5 ans
Adobe Stock

« Dans le passé, nous priorisions le soleil, la mer et le sable. Aujourd’hui, nous privilégions la sérénité, la spiritualité et la durabilité. De cette façon, nous obtiendrons une meilleure qualité et le tourisme aura un plus grand impact sur l’économie locale », a expliqué monsieur Uno au South China Morning Post. 

Il sera possible pour des travailleurs indépendants d’accomplir leurs tâches à distance pendant 5 ans en se sauvant de l’impôt, à condition que  leurs revenus proviennent d’entreprises situées en dehors de l’Indonésie.

Le ministre a déclaré que cette décision a été prise suite à une étude qui a montré que l’Indonésie, et en particulier Bali, était « la priorité » pour 95 % des travailleurs à distance interrogés.

À l’heure actuelle, les visas temporaires pour les gens qui veulent travailler à distance dans ce pays comprennent le visa gratuit, le visa à l’arrivée (VoA) ou le visa social, touristique ou culturel. Ces papiers ne durent qu’entre 30 et 180 jours. Ce nouveau visa rendre la vie plus facile aux travailleurs à long terme.

Du télétravail à Bali, sans payer d’impôt pendant 5 ans

Pendant la pandémie, l’Indonésie a maintenu des règles de voyage strictes et a recommencé à émettre des visas touristiques le 7 mars dernier.

En ce moment,  les voyageurs doublement vaccinés peuvent voyager dans les iles sans passer de PCR ou être mis en quarantaine. Toutefois,  une assurance voyage couvrant le traitement de la Covid-19 est obligatoire.

Source: Ipnoze