« Éducation par la peur »: des parents vont jusqu’à engager un clown pour terroriser leurs enfants!
Que pensez-vous de cette méthode? De quoi traumatiser un enfant, non?
Trucs et Bricolages
Nous sommes à l’époque de l’éducation bienveillante. Mais le plus attentionné des parents peut en venir à laisser échapper une menace, quand son enfant désobéit trop. Comme « Tu ne pourras pas aller voir tes amis » ou « Va dans ta chambre ! ».
Sauf qu’il y a menace… et menace…
Certains parents poussent la menace un peu beaucoup… trop, croyons-nous. Ils font peur à leurs enfants en inventant des personnages sombres et maléfiques, qui pourraient venir les voir s’ils n’obéissent pas.
Et même… à appeler ce genre de personnage pour donner du réalisme à leurs menaces !!!
Ainsi, il est possible de payer « Wrinkles le clown » afin de terroriser les enfants ! Certaines personnes ont demandé à Wrinkles de se présenter à des événements sociaux ou même de se tenir de manière menaçante devant le domicile de leurs amis. Entre adultes avertis, ça va.
Mais quand les clients du clown sont les parents qui veulent qui faire peur à leurs propres enfants ? Cela frise la cruauté !
Dans une entrevue accordée au Washington Post, Wrinkles a raconté une expérience du genre, alors qu’une mère l’avait embauché pour terroriser son fils.
« Il avait peur des clowns et je me suis présenté de l’autre côté de la rue à l’arrêt de bus. Il s’est mis à pleurer devant ses amis et a couru à la maison. Sa mère m’a rappelé quelques jours plus tard et m’a remercié. Maintenant, quand il se comporte mal, elle doit simplement lui demander : "Veux-tu que Wrinkles revienne ?” »
Qui est dont ce Wrinkles ?
L’homme derrière ce masque ridé est un mystère. Mais il a révélé être un ancien combattant du Rhode Island, qui a déménagé en Floride après avoir pris sa retraite. Il a confié au réseau NBC2 qu’il souhaitait « s’amuser et gagner un peu d’argent en plus ». Alors, il a créé Wrinkles le clown…
Il s’est mis à distribuer des cartes professionnelles et des autocollants pour publiciser ses services dans la région. Il n’a pas tardé à recevoir des centaines d’appels d’adolescents, de personnes voulant faire des blagues à des amis et oui, de parents voulant effrayer leurs enfants…
Le clown pas très sympathique porte habituellement un costume à pois rouge et blanc et des gants noirs. Et bien sûr, son masque blanc avec des trous noirs et des cheveux blancs. Malaise…
Voici une « manifestation » de Wrinkles, captée il y a quelques années… Que dire ?
Ainsi qu’une entrevue accordée à la télévision :
Même si votre enfant est méga turbulent, iriez-vous jusqu’à appeler ce clown ou un autre personnage effrayant afin de le « discipliner » ?
Si oui, on vous suggère de prévoir un budget pour un psy…