Trucs et Bricolages
Elle utilise un tube de dentifrice pour enseigner la gentillesse à sa fille
Facebook  

Elle utilise un tube de dentifrice pour enseigner la gentillesse à sa fille

Une belle leçon de vie!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Évoluer au collège pour la première fois n’est pas une tâche facile. La puberté est déjà difficile, alors si on ajoute des cliques, les médias sociaux, de nouveaux amis, de nouvelles classes et des activités parascolaires…

Une maman, Amy Beth Gardner, a donc voulu enseigner à sa fille qui est rendue à cette étape, une leçon précieuse sur la gentillesse envers tout le monde avant son premier jour d'école.

Sa « démonstration du dentifrice », qui s'applique à l'école, mais aussi à la vie en général, est devenue virale sur Facebook et nous vous suggérons de l'essayer avec vos propres enfants.

La veille du premier jour de collège de sa fille, Amy Beth préparait de nouveaux sacs à dos et les uniformes tout en créant des décorations de casiers quand elle a présenté à sa fille «une autre tâche pré-scolaire bien plus importante que les autres».

Elle a pris un tube de dentifrice et a demandé à sa fille de la vider dans une assiette avant de l’inciter à remettre ledit dentifrice dans le tube.

Sa fille a alors protesté en disant: « Mais je ne peux pas! » et « Ce ne sera pas comme avant! »

C’est alors que la maman a patiemment expliqué le message de cette expérience

«Tu te souviendras de ce tas de dentifrice pour le reste de ta vie. Tes mots ont le pouvoir de vie ou de mort. En entrant au collège, tu es sur le point de voir le poids de tes mots. Tu vas avoir l'occasion d'utiliser tes mots pour blesser, rabaisser, calomnier et blesser les autres. Tu auras aussi l'occasion d'utiliser tes mots pour soigner, encourager, inspirer et aimer les autres ».




Les mots d’Amy Beth sont puissants, véridiques et réfléchis. Elle démontre l'impact que les mots de sa fille peuvent avoir sur une autre personne; un message crucial à partager dans le climat actuel de cyberintimidation, de suicide et de fusillades dans les écoles.

La mère a poursuivi: « Tu feras parfois le mauvais choix; Je peux penser à trois fois cette semaine où j'ai utilisé mes propres mots avec négligence et causé des dommages. Tout comme ce dentifrice, une fois que les mots quittent ta bouche, tu ne peux pas les reprendre. Utilise tes mots avec soin, Breonna. Lorsque d'autres abusent de leurs mots, garde tes mots. Fais le choix chaque matin que des mots qui donnent la vie sortiront de ta bouche. Décide ce soir que tu vas être une donneuse de vie au collège. Sois connue pour ta douceur et ta compassion. Utilise ta vie pour donner vie à un monde qui en a désespérément besoin. Tu ne regretteras jamais de choisir la bonté ».

Les internautes ont été nombreux à réagir positivement à ce message profond.

« Grande parentalité, maman !!!!! J'aime aussi cette leçon !!! » - Karen Bouchard Wheeless.

« Nous avons utilisé cela dans la classe de nos enfants comme une leçon!!! Un message si précieux et si efficace! » - Joni Borrell.

« Génial. Les écoles devraient faire cela pendant qu'elles sont en classe avec leurs camarades de classe … » - Lucille Wright-Wilson

« Quelle belle façon d'expliquer la vie ... pas seulement le collège » - Lee Crawford.

Amy Beth dit que Breonna a compris la métaphore, et que la mère et la fille ont passé du temps à discuter de moments où Gardner elle-même avait utilisé ses mots pour le bien ou le mal.

« En tant que parent, je veux que Breonna tire parti de mes forces et apprenne de mes faiblesses », a déclaré la maman, qui a adopté Breonna et sa soeur, Bridgett, âgée de 7 ans, avec son mari Paul.

Amy Beth Gardner

La fille d’Amy a reçu une leçon aussi simple, mais extraordinaire en quelques minutes. C’est une merveilleuse façon d’avoir un impact durable sur son enfant. Cela vaut la peine de prendre un peu de temps (et dans ce cas, un peu de dentifrice) pour aider nos enfants à évoluer. Bravo à cette super maman, d’avoir non seulement partagé ce message avec sa fille, mais aussi avec le public. En espérant que d’autres parents suivent son exemple!

Source: Parents.com