Il a trouvé une façon insolite de pousser les autorités à réparer les les nids-de-poule dans sa région
Et cela attire l'attention de tout le monde
Trucs et Bricolages
Il n’y a pas qu’à Montréal que les gens en ont marre des nombreux nids-de-poule. En Angleterre aussi, ces trous dans la route irritent les gens.
C’est pourquoi un artiste a décidé, il y a un moment, de pousser les autorités à agir et à réparer le tout plus rapidement. L’idée lui est venue après qu’un de ses amis se soit blessé à cause d’un nid-de-poule.
Wanksy (on note la référence à Banksy, le célèbre graffiteur) a décidé de déranger en exposant des dessins que plusieurs jugeront vulgaire autour de trous dans la rue.
Nous avons nommé… des pénis.
« Je voulais attirer l’attention sur les nids-de-poule et les rendre mémorables. Et rien ne fait mieux l’affaire qu’un phallus géant. La technique permet aussi d’être rapide car je ne veux pas rester longtemps sur le lieu. C’est aujourd’hui devenu ma signature. Je veux juste faire sourire les gens et attirer l’attention sur le problème », a confié l’artiste anonyme.
Les responsables des travaux assurent que le fait de dessiner des « obscénités » autour des nids-de-poules n’influencera en rien leur réparation et qu’il s’agit de vandalisme. Cependant, des gens ont remarqué une accélération des réparations là où Wanksy frappe. Parfois même, en moins de 48 heures suivant le graffiti.
Certains sont choqués par ces illustrations osées, alors que d’autre saluent le génie du « délinquant ».
Quel est votre avis sur cette question? Pensez-vous que ce type de désobéissance pacifique pousseraient les dirigeants de notre province à régler le problème de ces cratères dans nos rues?