Il est facile de traiter soi-même un ongle incarné avant qu'il ne s'infecte! Il faut faire vite afin d'éviter l'opération!
Soignez le vite avant qu'il ne s'infecte!
Trucs et Bricolages
Avant tout, si vous êtes diabétique, ceci n'est pas pour vous, vous devrez consulter votre médecin sur-le-champs et ne prendre ces conseils en aucune considération!
Ensuite, tout ceux qui ont déjà souffert d'un ongle incarné, savent que ça peut devenir très souffrant!
Le terme médical est Onychocrytose et si l'ongle incarné n'est pas traité, il peut s'infecter.
L'ongle incarné de guérira pas de lui même, et parfois, il nécessite même une intervention chirurgicale.
Voilà pourquoi il faut agir vite dès que l'on ressent les premiers symptômes.
Mais il faut aussi bien comprendre, pourquoi ce phénomène se produit-il?
Tous les orteils peuvent être touchés par ce symptômes, mais le gros orteils est le plus souvent victime de ce malheureux tracas. Des facteurs génétiques peuvent jouer un rôle dans l'apparition de l'ongle incarné, mais il existe aussi d'autres raisons qui peuvent provoquer de mal.
Des chaussures mal ajustées:
Des chaussures trop serrées peuvent blesser les orteils. L'ongle peut donc être enfoncé dans la peau et pousser directement dans la chair sans que l'on s'en aperçoive.
Un mauvais entretien de l'ongle:
Contrairement aux ongles des mains, les ongles des pieds ne doivent pas être coupés droits. Sans quoi ils sont susceptibles de pousser dans la chaire.
Des blessures:
Une blessure peut également provoquer un ongle incarné. On peut se cogner et l'ongle peut se retrouver malencontreusement, sous la peau. Ce qui peut provoquer un ongle incarné.
Le diabète:
Les gens souffrant de diabète se retrouvent régulièrement avec des ongles incarnés. Et il est très important d'en parler à votre médecin. Même les plus petites blessures peuvent avoir de graves conséquences. C'est pourquoi il est indispensable de bien prendre soin de ses ongles et d'être prudent lorsque vous les coupez. Les personnes avec du diabète ont tendance à avoir moins de sensations dans les pieds, il est donc nécessaire et plus prudent de faire appel à une aide professionnelle régulièrement, dans la mesure du possible.
COMMENT TRAITER UN ONGLE INCARNÉ:
Cette méthode pourra vous aider à traiter un ongle incarné.
PAR CONTRE: Si vous êtes diabétique, nous le répétons, ne faites pas ceci!
ET si vous ne voyez pas d'amélioration, voyez votre médecin sur-le-champs.
1) UN BAIN DE PIEDS:
Les bains de pieds sont extrêmement importants puisqu'ils vous aideront à attendrir la chaire. Votre peau sera donc plus facile à travailler. Faites un bain de pieds dans une eau tiède pendant 20 minutes 2 à 3 fois par semaine.
ASTUCE:
Afin de ramollir encore plus la peau, ajouter du sel d'Epsom à vos bain de pied, vous aurez ainsi plus de facilité à sortir l'ongle de sous la chaire
2) UN BOUT DE COTON:
Prenez un bout d'une boule de coton et roulez-la entre vos doigt pour en faire une petite bande, puis placez-la sous l'ongle.
Si la douleur est insupportable, allez voir un Docteur, sinon tolérez ce bout de coton jusqu'à votre prochain bain de pied. Cette bande de coton permettra à votre ongle de pousser en dehors de la chaire. Changez de bande de coton à chaque bain de pieds.
3) D'autres façons de soulager la douleur:
LE VINAIGRE DE CIDRE DE VIN:
Trempez une boule de coton dans le vinaigre de cidre de vin et frottez la zone endolorie plusieurs fois par jour. Le vinaigre nourrit la peau et prévient les infections.
L'HUILE ESSENTIELLE D'EUCALYPTUS:
Un peu de cette huile peut soulager la douleur et prévenir les infections
DES TRANCHES DE CITRON:
Frottez des tranches de citron sur la zone endolorie. Le citron traite les zones infectées. Attachez une bande autour de l'ongle sur une tranche de citron toute la nuit, l'acide dans le citron combat l'infection.
Et d'ici à ce que votre orteil soit guérit, essayez de marcher le plus souvent possible nu pied ou dans une sandale ouverte pour éviter de vous blesser.
Si votre orteil empire, consultez un médecin immédiatement!
Bonne chance!