Trucs et Bricolages

Il perce des trous dans des contenants de lait, puis il les enterre. La raison est BRILLANTE!

C’est ingénieux comme système!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Cette idée a été conçue pour jardiner dans un bac en plastique, mais vous pouvez l’adapter à toute forme de jardinage, même sur une grande surface si vous voulez. Plus la surface à couvrir sera grande et plus vous aurez besoin de contenants de lait, mais le principe sera le même. Voyez ça!

Il s’agit donc de créer un système d’irrigation avec des contenants que l’on relie entre eux par des ouvertures.

Vous ferez des petits trous sur un côté de tous les contenants pour laisser s’écouler l’eau. Les trous vont aller par en haut.

Ensuite, percez un trou de la grosseur du goulot dans chaque contenant : c’est avec ce trou que vous allez les emboîter l’un dans l'autre. Si vous faites un assemblage de plus de 4 contenants, faites les trous dans le fond au lieu du côté des contenants excédentaires pour les relier comme des wagons de train.

Faites un trou additionnel sur un des contenants, de la grosseur du goulot d’une bouteille de 2 litres de boisson gazeuse. Coupez le fond de la bouteille de 2 litres et insérez le goulot dans le trou supplémentaire du contenant de lait.

Il vous restera à enfouir votre système d’irrigation en prenant soin de laisser dépasser la bouteille de 2 litres : c’est par là que vous verserez votre eau d’arrosage. L’eau va passer dans tous les contenants de lait reliés et s’échapper par les petits trous pour arroser les racines de vos plantes!

Avouez que c’est ingénieux : ça ne coûte rien à fabriquer, c’est super simple à monter et on s’assure que nos plantes seront bien irriguées durant tout l’été! J’adore!