Trucs et Bricolages

L’astuce magique pour retirer des étiquettes sans laisser de trace!

Ça fonctionne sur toutes les surfaces

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Avez-vous l’impression que certaines étiquettes de prix qui adhèrent directement aux produits ont été collées avec du ciment tellement rien n’en vient à bout?

L’étiquette se déchire par mini languettes, le papier s’enlève, mais la colle reste… On a beau gratter, l’étiquette ne bouge pas! Je ne sais pour vous, mais moi, ça me fait perdre patience!

Si c’est une bouteille ou de la vaisselle, on peut bien sûr laisser tremper l’objet dans de l’eau chaude et finir le travail avec un tampon en acier, mais on ne peut pas tout mettre dans l’eau!

Alors voici 4 astuces géniales qui devraient vous permettre de venir à bout de toutes les étiquettes sur tous les objets!

Séchoir à cheveux

C’est l’astuce qui fonctionne le mieux sur toutes les surfaces. En visant l’endroit à décoller avec un séchoir à cheveux durant une minute, la chaleur fera fondre la colle sous l’étiquette et vous permettra de l’enlever d’un seul coup!

Gomme à effacer

Les résidus de colle sur du verre disparaissent sans laisser de trace si on les frotte avec une efface.

Dissolvant à ongles

Ça ne s’appelle pas du dissolvant pour rien! Versez-en sur un linge ou un tampon de maquillage et frottez le résidu de colle. C’est bon sur du verre et certains plastiques, mais pas d’autres matériaux plus fragiles comme le bois, alors faites d’abord un test sur une partie cachée avant d’y appliquer du dissolvant.

Huile végétale et bicarbonate de soude 

Mélangez 1 cuillère à table d’huile végétale et 2 cuillères à table de bicarbonate de soude et appliquez cette pâte sur l’étiquette collée. Attendez 20 secondes, puis essuyez avec un linge ou un essuie-tout.