L'hiver sera amusant au parc Jean-Drapeau
Malgré la pandémie, il sera possible de s'amuser dehors cet hiver.
Trucs et Bricolages
Cet hiver de pandémie de coronavirus ne ressemble à rien de ce qu’on a connu jusqu’à maintenant et le gouvernement du Québec a resserré l’etau sur plusieurs de nos activités hivernales traditionnelles, cela ne signifie pas que nous devons rester en permanence encabanés.
Tout en suivant les consignes de la Santé publique, il est possible de s’adonner à des activités sportives et extérieures en compagnie des membres de notre fameuse bulle familiale.
Un peu partout dans la province, les municipalités s’organisent donc pour offrir des activités sécuritaires à leurs résidents.
C’est le cas de Société du parc Jean-Drapeau, qui a dévoilé récemment les grandes lignes de ses activités pour cet hiver, qui sont offertes depuis el 19 décembre dernier jusqu’au 7 mars 2021.
Il y en aura pour tous les goûts! Les amateurs de sports de glisse, les fondeurs, les cyclistes d’hiver, les randonneurs et les grimpeurs trouveront de quoi s’occuper. Tout comme les gens qui aiment simplement se retrouver dans la nature.
Évidemment, les changements éventuels de consignes sanitaires ainsi que les conditions météorologiques.
On a appris que l’Espace 67 est aménagée en patinoire réfrigérée et une aire de glisse libre. Les enfants comme les plus grands pourront apporter patins et luges et s’amuser tout en profitant d’une belle vue sur la ville de Montréal.
Pour ajouter à l’ambiance festive, Radio-Canada s’est associées au Parc Jean-Drapeau, afin d’animer les lieux avec la musique de la Patinoire Radio-Canada OHdio, qui est disponible sur l’application du même nom.
Comme chaque jour de l’année les pédestres du parc Jean-Drapeau sont également accessibles aux randonneurs, qui pourront parcourir environ 2 kilomètres. La Plaine des jeux et les sentiers boisés entourant le mont Boullé sont aussi ouverts au public.
Deux pistes de ski de fond seront aussi balisées et entretenues pendant toute la saison hivernale. Soit, un parcours d’initiation aménagé à l’Espace 67 de l’Île Sainte-Hélène et un autre parcours de 5 kilomètres, sur l’Île Notre-Dame. On pourra de plus profiter de cours d’initiation gratuits, offerts par Ski de fond Montréal.
Les amoureux de fat bike seront heureux de profiter des pistes sinueuses, des sous-bois et des dénivelés des sentiers du mont Boullé de l’île Sainte-Hélèneé
Sans oublier la paroi d’escalade du parc Jean-Drapeau, qui devient cet hiver un véritable mur de glace, pour la grande joie des grimpeurs.
Des équipements de location, comme les skis de fond, les patins, les Fat bikes, les raquettes, etc. seront aussi disponible. C’est gratuit pour les résidents de Montréal âgés de moins de 18 ans.
De telles nouvelles amortissent le choc des contraintes liées à la COVID-19!