Trucs et Bricolages
La Grande Faucheuse va visiter les plages de Floride fréquentées prématurément pendant la pandémie du coronavirus
Facebook  

La Grande Faucheuse va visiter les plages de Floride fréquentées prématurément pendant la pandémie du coronavirus

Que pensez-vous de l'idée?

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Le terme « distanciation sociale » est un de ceux que l’on entend quotidiennement, depuis le début de la crise du coronavirus. Mais le beau temps arrive, les gens voudront sortir et oublieront peut-être les fameux mètres de distances à conserver entre soi et les autres…

En Floride, entre autres, les plages risquent de se remplir prochainement. C’est pourquoi Daniel Uhlfelder, un avocat de Floride, prévoit de parcourir les bords de mer de son état à partir du 1er mai, pour sensibiliser les gens à l’importance de conserver une distance. Comment? En se baladant ni plus ni moins que transformé en Grande Faucheuse. Ce symbole noir annonciateur de mort est en général une image forte et assez universelle.

Il est visiblement inspiré par la campagne de service public de la Nouvelle-Zélande où une personne se déguise en Swim Reaper pour promouvoir la sécurité dans l’eau pour tenter de réduire le taux de noyades dans ce pays.


Twitter - DWUhlfelderLaw


Monsieur Uhlfelder  le fera pour sensibiliser les gens sur l’importance du confinement et de la distanciation sociale, mais il en profitera aussi pour collecter des fonds pour les démocrates se présentant aux élections fédérales.

En ce moment en Floride, on compte plus de 27 800 personnes infectées par la COVID-19. 4 200 personnes y sont hospitalisées en raison de la maladie et 860 personnes en sont malheureusement décédées. D’après le gouverneur de Floride Ron DeSantis, l’État a « aplani la courbe » et a évité de vivre un drame comme ceux de New York et de l’Italie.

La campagne Swim Reaper, dont monsieur Uhlfelder s’est inspiré, a eu son impact en Nouvelle-Zélande. La campagne, lancée en décembre 2016, a utilisé l’humour noir pour faire comprendre aux jeunes hommes les dangers dans lesquels ils peuvent se mettre.  Les Australiens âgés de 15 à 34 ans représentaient auparavant un tiers de toutes les noyades évitables. Maintenant, les chiffres sont plus bas, plus proches d’un quart.

Voyez des images prises lors de cette campagne, en attendant celles qui se promèneront très certainement bientôt sur les réseaux sociaux, en provenance de Floride…



Twitter
Twitter
Twitter
Twitter
Twitter
Twitter
Twitter
Twitter
Twitter
Twitter
Twitter

Que pensez-vous de l’idée? Est-ce que rencontrer « la Mort » sur la plage vous ferait réfléchir?

Source: Ipnoze