La science nous montre ce à quoi l’humain devrait ressembler dans 900 ans… et ce n’est pas très joli!
Nos descendants auront un look étrange…
Trucs et Bricolages
Depuis la fin des années 90, nous évoluons de plus en plus dans un univers technologique. Téléphones, ordinateurs, etc. font partie de nos paysage quotidiennement et ils ont une influence réelle, même si on ne la perçoit pas toujours.
Notre vie super connectée est en train de nous changer, selon des experts.
L’entreprise américaine Toll Free Forwarding a voulu vérifier la chose et a montré ce à quoi les humains devraient ressembler en l’an 3000, en examinant les résultats d’une étude qui a été menée auprès de 3000 employés et qui portait sur l’impact de notre dépendance aux technologies à long terme.
Avec un concepteur 3D, ils ont créé un personage baptisé « Mindy ». Mindy a une posture voûtée, à force d’avoir le regard rivé vers le bas en direction de son téléphone. Cette posture a aussi créé une bosse au milieu de son dos, elle des épaules voûtées et son cou va vers l’avant.
Ses doigts, pour leur part, sont courbés et ressemblent à des griffes et ses coudes sont naturellement pliés, à cause de la position que le bras prend pour tenir le téléphone.
Cela proviendra semble-t-il par des muscles fatigués et endoloris à cause d’une utilisation excessive des écrans.
On s’attend aussi à vois apparaître chez les gens un crâne plus grand, un cerveau moins développé et une paupière interne plus grande (pour éviter une surexposition à la lumière).
Avouons que ce n’est pas trop sexy, cette idée qu’on se fait de nos descendants!