La Volkswagen Combi électrique donne envie de prendre la route
Le summum pour les bohèmes modernes!
Trucs et Bricolages
On a tous et toutes des images romantiques des vieilles caravanes Volkswagen, symbole ultime du Peance & Love. Ce véhicule prend un coup de jeune et nous reviendra sous peu, en version électrique qui plus est. Et il est trop cool!
Ce van verra le jour au mois de septembre et il fait fantasmer bien des gens, malgré son prix de départ de 60 000 €.
D’après les informations obtenues par le média allemand Automobilewoche, le prochain utilitaire électrique arrivera en concession à partir du mois de septembre prochain. Une date de sortie réaliste, car le Combi électrique étant très proche de sa forme définitive.
Le van à batterie sera décliné en 3 variantes: une version conventionnelle dédiée au transport de personnes, la version Cargo pour un usage professionnel et la California, qui portera tout l’héritage des Westfalia, qui elle, arrivera plus tard sur le marché.
C’est la version courte qui serait lancée la première, avec une plateforme MEB et de ce fait, une configuration propulsion. La version longue (30 cm de plus sur la longueur), débarquera en 2023. Elle servira de base au California, qui pourra alors compter sur une batterie de 111 kWh et 600 km d’autonomie.
C’est le modèle California qui fait le plus rêver, avouez!