Trucs et Bricolages
Le 6 janvier est la journée la plus populaire pour divorcer
Adobe Stock  

Le 6 janvier est la journée la plus populaire pour divorcer

Ça approche!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Malheureusement, la vie n'est pas un conte de feu et non, l'amour ne dure pas nécessairement toujours.  Un simple coup d’oeil aux statistiques le démontre, même si c’est encore plus simple de compter le nombre de séparations dans notre entourage… ou dans notre propre vie.

Bien entendu, des relations prennent forme ou se désagrègent à longueur d'année.  Toutefois, saviez-vous que selon la science, il y a une journée plus populaire que toutes les autres pour mettre fin à une union?

Il s'agit du 6 janvier!

Surnommé « jour du divorce », le 6 janvier est la journée où Google est inondé de recherches sur le sujet et où les avocats en droit de la famille reçoivent d’innombrables demandes concernant les divorces.

« C'est le jour où les couples qui se toléraient pendant l'intense saison des fêtes décident qu'ils veulent recommencer la nouvelle année. Ce qui a provoqué une vague d'enquêtes sur le divorce auprès de Google Search et des avocats », a déclaré l’accompagnatrice en ruptures Cherlyn Chong, à Insider.


source: Adobe Stock

Même si une telle augmentation soudaine des ruptures peut choquer à première vue,  Cherlyn Chong trouve que cela a beaucoup de sens.

« Parfois, ils le font pour que les enfants aient une dernière saison de vacances ensemble. D’autres fois, un conjoint se sent coupable de mettre fin à la relation pendant les festivités », explique-t-elle.

D’après elle, inévitablement, la personne qui veut se séparer a toujours des sentiments forts pour son partenaire. Une dernière saison de vacances ensemble peut être « pratiquement un hommage au nombre d'années que les amoureux ont passées ensemble ».

Le divorce n'est jamais facile, quelle qu'en soit la cause. Par contre, madame Chong croit qu'il n'y a pas de honte à quitter une relation qui ne vous rend plus heureux.

« Cela signifie simplement que vous vous donnez la chance d'être plus heureux, et vous ne devriez pas vous en vouloir pour cela », dit-elle.

Ironiquement, le premier dimanche de l’année (qui était le 5 janvier cette année) est pour sa part  la meilleure journée de l’année pour rencontrer quelqu’un… Est-ce que les gens vont sur Tinder avant le divorce, ou un an après?

Source: vt