Le must de l'été: un lit-balançoire en bois de palettes fait maison
On rêve déjà de s'y prélasser!
Le printemps est parmi nous et nous sommes nombreux à cogiter sur la façon d’aménager agréablement notre cour pour la saison estivale. Cependant, on n’a pas tous un budget illimité pour ce faire…
Ce n’est pas une raison pour renoncer aux doux moments de repos dans le jardin. Lire, sommeiller, bronzer, écouter les oiseaux… La belle vie!
Voici une super idée pour profiter d’un coin détente aussi confortable qu’esthétique à peu de frais. Le problème sera toutefois de pouvoir s’y installer, car toute la famille pourrait vouloir s’approprié ce lit-balançoire en bois de palettes!
Voici comment le fabriquer.
Ce dont vous aurez besoin :
Du bois de palettes
3 planches de 2 x 4 de 8 pieds
Une perceuse
Des vis
Une scie
Un ruban à mesurer
De la corde robuste*
Un matelas jumeau standard ou un gros coussin
2-3 housses de matelas zippées en vinyle
*Utilisez une corde solide de qualité professionnelle tressée. Recherchez une corde qui ne pourrira pas ou ne se décomposera pas facilement et qui a une limite de charge de travail élevée - 700 livres ou dans l’idéal.
Comment procéder:
1. Mesurer la taille du matelas ou du coussin destiné au lit-balançoire pour calculer le nombre de palettes nécessaires au projet, en prenant en compte l’espace requis pour installer la corde pour le suspendre.
Le lit sur les photos a nécessité deux palettes et un ajout de pièces de bois au centre sur une longueur de 12 pouces. Le meuble mesure 80 pouces au final.
2. Faire glisser les 2 x 4 à travers l'intérieur des palettes, un sur chaque bord intérieur de la palette et un au milieu.
3. Visser les 2 x 4 sur les côtés et au milieu de la palette.
Si nécessaire, ajouter des planches supplémentaires d'une autre palette à la pièce principale.
4. Couper les 2 x 4 qui dépassent de la longueur des palettes.
5. Percer des trous dans les quatre coins de la palette, à la fois dans les planches supérieure et inférieure en s’assurant que le trou est assez grand pour que la corde puisse passer à travers.
6. Enfiler la corde à travers le trou, en s’assurant que la corde passe sous le bas de la palette et autour du 2 × 4 (voir l'image ci-dessous).
7. Attacher le tout solidement.
8. Attacher solidement la corde à l'arbre.
9. Enfiler le matelas dans des housses en vinyle et le placer au-dessus de la balançoire.
Il ne reste plus qu'à relaxer!