Le type d'homme qui procure le plus de plaisir au lit à une femme, selon la science
L’amant idéal existe-t-il réellement? La science semble dire que oui!
Trucs et Bricolages
Il y a différentes raisons qui font qu’une femme peut avoir du mal à atteindre l’orgasme au lit, qu’elles soient psychologiques, physiques ou circonstancielles. Mais le choix du partenaire a aussi son influence…
Quel genre d’homme est le plus susceptible de donner du plaisir à une femme sous la couette? Une étude s’est penchée sur la question…
D’après un sondage qui a été réalisé par l'IFOP, 2/3 des Françaises disent s’adonner à des jeux de rôles sexuels. 1/4 d'entre avoue ne pas avoir joui pendant de leur dernier rapport sexuel et de 20 à 30 % d’entre elles affirment n'atteindre l'orgasme qu'avec une stimulation vaginale basique, même si 50 % d'entre elles aimeraient apprendre d'autres méthodes pour atteindre le nirvana.
Pour augmenter leurs chances de l’atteindre, elles devraient peut-être lire cette étude qui a été publiée dans Socioaffective, Neuroscience Psychology.
Il s’avère que les meilleurs amants auraient ces traits en commun. Ils seraient pleins d’esprit, gentils et créatifs. C’est du moins ce qui s’est démarqué dans les réponses des 103 femmes interrogées.
Mentionnons que les femmes qui ont participé à l’étude en question n’étaient pas en couple au moment de la recherche.
Les chercheurs expliquent ce choix en affirmant que « les personnes engagées dans une relation peuvent se sentir obligées d'évaluer leur compagnon actuel plus favorablement ».
Même si l’apparence physique de l’homme est un facteur à prendre en considération, l’attrait physique n’est pas le seul facteur qui compte en matière de relations intimes satisfaisantes. L’engagement et l’attention que l’homme porte à sa partenaire sont également très attrayants.
Voici comme les psychologues qui ont mené cette étude ont décrit les résultats observés « Le modèle trouvé dans nos résultats suggère, à l’inverse, que le plaisir des femmes dépendait davantage de traits représentant potentiellement l’investissement et l’attention (par exemple, la fidélité, la chaleur émotionnelle) que les marqueurs classiques des bons gènes et de la masculinité ».
En 2014 également, une recherche menée par l'institut Opinion Way et le réseau Fred&Farid a démontré que recourir à l’humour dans les pour séduire, c’est gagnant.
On a aussi constaté que la majorité des Français (76 %) estimait que l’esprit et l’humour rendaient les partenaires potentiels plus attractifs.
En bonus, voici ce que les femmes recherchent vraiment chez un homme, selon cette femme:
Articles recommandés: