Les 10 particularités des bébés nés en juin
Joyeux anniversaire aux natifs de juin!
Trucs et Bricolages
Selon certaines scientifiques comme pour les astrologues (mais pour des raisons différentes) notre mois de naissance influence notre personnalité, notre santé, notre parcours de vie.
Voici en quoi votre bébé de juin est tellement spécial:
1. Cet enfant ne sera pas friand amateur de sensations fortes
Des scientifiques se sont penchées sur la manière dont la saison de naissance influe sur les niveaux de dopamine. Ces études suggèrent que le comportement de recherche de sensations fortes est plus commun chez les enfants nés en automne et en hiver. Les enfants de mai et juin ont les niveaux les plus bas, ce qui veut dire qu’ils sont moins portés à prendre de gros risques que leurs camarades nés en hiver.
2. Le bébé de juin est super positif
Le tempérament hyperthymique (traduction: une disposition ensoleillée et optimiste) est plus fréquent chez les gens qui sont nés au printemps et en été. Ce bébé risque donc d’être hyper positif!
3. C’est un bébé nocturne
Une étude de la revue Sleep a révélé que les personnes dont l’anniversaire est au printemps ou en été se couchent généralement plus tard que celles qui sont nées en automne et en hiver. Le natif de juin risque d’être un petit oiseau de nuit.
4. Un potentiel de prix Nobel
Beaucoup de lauréats du prix Nobel sont nés en juin. Statistiquement parlant, les bébés nés pendant ce mois sont les plus susceptibles de grandir dans le cercle des lauréats du prix Nobel!
5. Il risque d’avoir des sautes d’humeur
Le tempérament cyclothymique est une autre caractéristique plus présente chez les bébés d’été. Cela veut dire que même si les natifs de juin sont des êtres positifs, ils peuvent aussi être influencés par des sautes d’humeur. Ce qui arrive vite, quand la positivité s’éteint! Heureusement, cela ne dure pas nécessairement longtemps et la bonne humeur revient aussi vite!
5. Il devrait être grand
Des chercheurs de Cambridge ont constaté que les bébés nés en été sont plus grands que ceux nés dans les mois les plus froids. Ces enfants sont aussi plus susceptibles d’avoir un poids plus élevé à la naissance et d’arriver au monde en meilleure santé.
7. C’est un être déterminé
Les personnes nées en juin savent ce qu’elles veulent. Quand elles ont une idée en tête, elles font tout pour la réaliser! Un trait de caractère qui forme les vrais battants.
8. Cet enfant a beaucoup d’amis
Même s’il peut être timide, le bébé de juin est aussi super sociale. Il ira vers les autres et fera de nombreuses rencontres. L’amitié sera pour lui une valeur fondamentale.
9. Un tempérament artistique
Les natifs de juin sont généralement très créatifs et ont une âme d’artiste.
10. Il sera actif
Selon une étude de l’Université de Queensland, les bébés nés au printemps et en été sont plus actifs que ceux nés en hiver. Ils ne tiendraient pas en place! Cela inclus aussi des risques de petites bagarres avec les autres. Mais aussi, des occasions de faire de belles rencontres!
Articles recommandés: